Nouveaux ambassadeurs de la marque

Toyota Gazoo Racing - Collaboration avec The Drift Force

La coopération de Toyota avec "The Drift Force" d'Emmetten sera étendue au 1er mars 2022. Deux Toyota GR Yaris flambant neuves complètent l'équipe. Un projet également soutenu par Toyota Suisse est en cours dans la Formula Drift américaine avec la Toyota GR Supra.

Publié le 01.03.2022

En février, le CEO de Toyota AG, Christian Künstler, s'est rendu à la Drift Force d'Emmetten pour la remise des deux Toyota GR Yaris. Sur place, il a ensuite été instruit sur le monde du drift. L'enthousiasme suscité par cette coopération est très grand de part et d'autre et s'accompagne de beaucoup d'émotions. Yves Meyer, Pro Driver, déclare à ce sujet : "Maintenant, je peux vivre Fast and the Furious Tokyo Drift tous les jours, Arigato gozaimasu TOYOTA".

 

Les deux garçons derrière "The Drift Force

Yves Meyer et Joshua Reynolds sont les deux visages de The Drift Force. Meyer en tant que chef de projet, Reynolds en tant que directeur de la SARL. Ils organisent aussi régulièrement des événements/cours de drift dans toute la Suisse et en Europe. Tous deux sont également des entrepreneurs passionnés de course automobile et des pilotes accomplis qui ont déjà pu fêter des succès remarquables dans différentes séries de course. En 2019, ils ont également fondé l'équipe Drift Force Racing et, un an plus tard, le projet Formula Drift.


Vers la Toyota GR Yaris sponsorisée

La Toyota GR Yaris de 261 ch apporte le sport automobile en série. Le deuxième modèle sportif pour la route développé par Toyota Gazoo Racing après la GR Supra est non seulement plein de technique et d'expérience du championnat du monde des rallyes, mais sert également de modèle d'homologation pour le prochain championnat du monde des rallyes WRC. La combinaison d'un puissant moteur à essence trois cylindres avec turbocompresseur sur roulements à billes, d'une boîte manuelle à six vitesses et d'une transmission intégrale GR-FOUR à trois réglages est tout à fait particulière dans cette catégorie de véhicules. Il en va de même pour le rapport poids/puissance : grâce à une construction légère conséquente avec de l'aluminium et du plastique renforcé de fibres de carbone, un ch ne doit déplacer que 4,9 kilogrammes.

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :