4x4

Toyota Land Cruiser - maintenant encore mieux

Le Toyota Land Cruiser est un archétype. Il a été conçu pour les terrains difficiles et vraiment impraticables. Au fil des années, il est devenu de plus en plus confortable. Aujourd'hui, les Japonais lui ont offert une option 4x4 spéciale pour la base.

Publié le 05.08.2022

La nouvelle année modèle apporte quelques modifications peu nombreuses, mais d'autant plus utiles pour le Toyota Land Cruiser. L'information la plus importante pour tous ceux qui aiment emmener leur Land Cruiser en tout-terrain est le différentiel à glissement limité qui est désormais de série. Même la variante de base et le modèle Comfort sont désormais toujours équipés de ce blocage - une option qui ne manquait de toute façon dans pratiquement aucun Land Cruiser commandé.

Le modèle haut de gamme Toyota Land Cruiser TEC Edition avec un nouveau look

La pièce maîtresse de la gamme Land Cruiser est la TEC Edition, qui bénéficie de quelques améliorations esthétiques lui permettant d'être encore plus expressif : l'avant est marqué par une calandre encadrée de noir avec des barres transversales noires mates. Les phares et les antibrouillards sont également entourés de noir. Les marchepieds latéraux, les rails de toit, les coques de rétroviseurs extérieurs et les jantes en alliage léger 18 pouces reprennent cette teinte ; un noir mat orne également l'encadrement de la plaque d'immatriculation à l'arrière.

Nouveau système multimédia Touch 2 également pour la version de base

Pour la version de base à cinq portes, le système multimédia Toyota Touch 2 est désormais disponible en option départ usine. Autres changements à l'intérieur : deux nouveaux revêtements de sièges en cuir. Les dossiers et les coussins d'assise noirs forment un contraste harmonieux avec les flancs gris ou marron au choix.

Sous le capot, rien ne change.

La propulsion est assurée par un quatre cylindres turbodiesel éprouvé, qui développe 150 kW/204 ch et 500 Nm de couple à partir d'une cylindrée de 2,8 litres. La boîte automatique à six vitesses envoie la puissance aux quatre roues grâce à la transmission intégrale.

Texte : ai Online Rédaction/FM
Images : Toyota

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