La tendance se poursuit
En 2022, la demande pour les campings TCS était de 900'000 nuitées, soit 43% de plus qu'en 2019, l'année précédant le début de la pandémie de Corona. Il s'avère désormais que la tendance est durable.
La demande nettement plus élevée pour les campings TCS en 2022 ainsi que pour l'année en cours par rapport aux années précédant la pandémie Corona indique que la tendance est durable. Seule l'année Corona 2021, où les fans de camping ont passé leurs vacances principalement dans leur propre pays en raison de la pandémie, a connu des chiffres supérieurs de 11 %. «Il est particulièrement réjouissant de constater que le nombre d'adhésions au TCS pour le camping est passé à 25'500 en 2022 - un record absolu avec plus 11 pour cent par rapport à l'année précédente et un signal positif pour la prochaine saison de camping», déclare Oliver Grützner, responsable Tourisme & Loisirs au TCS.
Ne manquez plus aucune actualité avec la newsletter de l'auto-illustrierte !
Les 25 campings TCS au total répartis dans toute la Suisse seront vraisemblablement complétés par de nouveaux sites dans les années à venir. De nouveaux sites sont analysés en permanence et l'on souhaite étendre le réseau de campings avec des emplacements attrayants. Sous le titre CinéCamp, le TCS proposera à partir de cette saison des soirées cinéma en plein air pour ses hôtes sur certains sites.
Le village de camping pop-up du TCS au-dessus de Laax a été récompensé début 2023 par le prestigieux ADAC Camping Award. Sur l'alpage de Nagens, situé à 2000 mètres d'altitude, 20 tentes en coton confortables et accueillantes ainsi que deux ravissantes suites de tentes Mahal invitent à vivre une expérience insolite en pleine nature, dans les hautes Alpes, tout en profitant du confort de l'habitat, des délices régionaux et d'un excellent vin. Du 23 juin au 12 septembre, un sauna et une balançoire géante y attendent les visiteurs.
Photo : TCS
Texte : ai-rédaction