News
Annonce

Un son ultime pour le Batur

Ceux qui devaient faire partie des 18 heureux futurs propriétaires d'une Bentley Batur Mulliner pouvaient encore faire une croix bruyante dans la liste des options. Le système sonore sur mesure de Naim doit permettre aux passagers de la Batur d'atteindre les plus hautes sphères audiophiles.

Publié le 25.09.2023

Depuis 15 ans, le fournisseur Naim veille à ce que le silence dans l'habitacle de certaines Bentley soit accompagné de systèmes sonores de haute qualité. Pour l'édition limitée à dix-huit exemplaires de la Batur, Naim a investi, en collaboration avec Focal, près de dix mille heures de développement supplémentaires afin que la meilleure Bentley d'aujourd'hui dispose également du système sonore le plus performant de l'industrie. Vingt haut-parleurs sont installés dans l'habitacle.

Nous avons conduit la Batur - à lire ici dans le numéro 07/2023 en version électronique !

Développement pour 18 exemplaires

Le rédacteur d'ai, Jörg Petersen, a pu apprécier en détail le système sonore Naim lors de son essai.

Pour cela, Focal mise sur des haut-parleurs à la rigidité accrue, une nécessité absolue si l'on veut profiter d'une reproduction sans distorsion et sans effort, même à des niveaux élevés. Pour cela, Focal n'a pas puisé dans son stock, mais a conçu le matériel sur mesure pour le Batur, comme il se doit pour un Mulliner. Des membranes en aluminium-magnésium dans un profil en M doivent garantir ce son que l'on ne connaît normalement que des systèmes haut de gamme dans le salon.

Une intégration sans faille

Une discrétion remarquable - L'intégration des 20 haut-parleurs se fait en toute discrétion.

Le coût du système sonore "Naim for Mulliner" avoisinera les 28'000 francs. Mais pour un prix de base d'environ 2,3 millions de francs, cette petite croix dans la liste d'options déjà bien fournie est tout à fait supportable. En contrepartie, on obtient le W12 le plus puissant qui ait jamais existé dans une Bentley et qui, malheureusement, n'existera plus jamais.

Texte : Markus Kunz

Des images : Bentley

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :