Les lecteurs d'ai ont voté

Voici les Best of Brands 2024

Les lectrices et lecteurs de l’auto-illustré ont voté. La 8ème édition de l’élection des lecteurs «Best of Brands» a donné lieu à quelques changements dans les douze catégories. Des changements qui n’ont pas épargné les places du podium. Ainsi, parmi les marques en lice, certaines ont créé la surprise.

Publié le 29.11.2024

Les lectrices et lecteurs de l’auto-illustré ont eu du pain sur la planche. Leur mission était d’élire leurs marques préférées dans douze catégories et parmi quelque 350 marques. Et ils ont fait preuve d’un engagement remarquable en votant en ligne et par carte de vote. Le résultat de l’élection comporte quelques surprises de taille. Par exemple, dans la catégorie des spécialistes du tuning. Abt Sportsline, «abonné» de longue date à la première place, a été évincé par le préparateur allemand de Mercedes, Brabus.

Par contre, BBS a une fois de plus démontré sa forte domination. Malgré son insolvabilité, le fabricant de jantes est toujours très apprécié des lecteurs. Du côté des fabricants de pneus, Continental a perdu quelques points de pourcentage par rapport à Michelin, mais la marque conserve tout de même sa première place. Ce n’est pas le cas d’Akrapovic. Le fabricant de pots d’échappement a dû céder sa place sur la plus haute marche du podium à Remus. Le plus grand chamboulement a eu lieu chez les fabricants de freins: même si Brembo continue d’affirmer sa suprématie, 2 nouveaux fabricants, Attakk et Rotora, ont soudainement fait leur apparition dans le trio de tête.

Nouveaux leaders

De son côté, KW Suspension prend pour la première fois la tête du classement des fabricants de suspensions – avec une très légère avance de 0,4 % sur Bilstein. Koni et Eibach ont relégué H&R à la cinquième place.

Castrol prend la tête de la catégorie «fournisseurs d’huiles et de lubrifiants». Motorex et Midland Oil doivent ainsi se contenter de la 2ème et de la 3ème place. Chez les fournisseurs de carburant, Shell conserve sa position de leader, tandis que Migrol sort du top 5. Et au moins pour les produits d’entretien, Motorex reste en tête des préférences de nos lecteurs. Dans cette catégorie, Dr. Wack et Meguiars ont quelque peu bousculé le classement cette année, reléguant Riwax, troisième l’année dernière, à la 5ème place. Et tandis que Kärcher s’éloigne de la tête du classement des appareils de nettoyage, Black & Decker parvient à se hisser à la 2ème place, délogeant ainsi Bosch de la 3ème place.

En ce qui concerne les réseaux de garages, les lecteurs continuent de miser sur Garage plus. Autofit arrive en 2ème position, tandis que CarXpert glisse à la 4ème place. Et parmi les assureurs automobile, Generali progresse, mais ne peut pas encore dépasser les deux leaders AXA et La Mobilière.   •

Participation récompensée

Bien entendu, la participation des lecteurs à l’élection «BEST of BRANDS 2024» a été récompensée. Les gagnants, tirés au sort sont:

1er + 2ème prix, chacun une chaise longue confortable de Sparco pour

Roger Stark 8580 Amriswil, Guillaume Légeret 1637 Charmey.

3ème prix, un jeu de pneus Premium été, hiver ou toutes saisons de Continental pour

Bruno Bertschi de 5722 Gränichen.

4ème-8ème prix, un kit Sonax Beast pour

Christoph Grossenbacher de 3703 Aeschi, Jean-Philippe Schütz de 1867 St-Triphon, Bea Brechbühl de 7206 Igis, Nino Müller de 5724 Dürrenäsch et Martin Horr de 1563 Dompierre.

9.–13. Preis, sont heureux de recevoir chacun un coffret cadeau de Riwax

Igor Gerard de 1618 Châtel-St-Denis, Thierry Athanase de 1269 Nyon, Aaron Lee Bruno de 5625 Kallern, Janosch Weyermann de 3027 Bern et Roger Bühlmann de 8200 Schaffhouse.

Toutes nos félicitations à tous les gagnants.

Texte: Jörg Petersen

Photos: Fabricants

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :