Nico Müller chez Peugeot

Des anneaux aux lions

Nico Müller rejoint la meute des lions. Alors qu'il vient de faire ses adieux à Audi et au DTM, il se retrouve chez Peugeot pour se battre pour la victoire au Mans et le championnat du monde dans le FIA World Endurance Championship (FIA WEC).

Publié le 15.09.2022

Le Championnat du monde d'endurance de la FIA (FIA WEC) et Le Mans sont de bons terrains de jeu pour les pilotes suisses. Les Marcel Fässler, Neel Jani et autres pilotes l'ont suffisamment prouvé. Nico Müller est le prochain à suivre leurs traces. En pleine force de l'âge, le pilote de 30 ans a été engagé par l'équipe Peugeot TotalEnergies pour travailler sur le programme de test et de développement de la Peugeot 9X8 dans la catégorie hypercar pour le reste de l'année, avant de participer au WEC en 2023 ainsi qu'à la prestigieuse 100e édition des 24 Heures du Mans.

Étape par étape

Il franchit ainsi une nouvelle étape dans sa carrière, Audi ayant mis son projet en veilleuse jusqu'à nouvel ordre. "Je suis ravi de faire partie de cette aventure et de la perspective de concourir en FIA WEC avec l'équipe Peugeot TotalEnergies en 2023", déclare-t-il. "Pour moi, c'est une grande chance de rejoindre un constructeur qui a un palmarès aussi illustre au Mans et en endurance, surtout avec le nouveau règlement et la concurrence qui s'annonce serrée".

Müller, qui a gravi les échelons du sport automobile en passant par le karting, la monoplace, le DTM, la Formule E et les courses d'endurance, n'évoluera pas totalement en terrain inconnu dans sa nouvelle équipe. Il retrouvera Loïc Duval et Jean-Eric Vergne, des collègues pilotes qu'il ne connaît pas d'hier. Il testera prochainement la Peugeot 9X8 avant de faire ses débuts en course dans les mois à venir. "À mes yeux, c'est l'hypercar le plus visible ! Mais surtout, elle a un vrai potentiel, comme le montrent les progrès réalisés à Fuji. J'ai pleinement confiance en l'équipe et en sa capacité à en faire une gagnante".

Olivier Jansonnie, directeur de l'équipe Peugeot TotalEnergies : "Nico est un pilote talentueux avec un palmarès impressionnant dans différentes séries de courses - y compris le FIA WEC. Il a piloté un prototype LMP2 cette année et a montré le genre de vitesse et de constance que nous attendons de nos pilotes".

Texte : Jörg Petersen
Photos: Peugeot

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :