VW Amarok

VW Amarok – Une taille qui a grandi

Designé et conçu en Allemagne et en Australie, construit en Afrique du Sud, le VW Amarok - Frère du Ford Ranger - se présente. Et ce, avec un nouveau V6 diesel, une traction intégrale ou arrière et plus de 30 systèmes d'assistance à bord.

Publié le 07.07.2022

La nouvelle édition a vraiment progressé à tous les niveaux. Le pick-up arbore avec force sa silhouette de 5,35 m (+10 cm) et se base sur un empattement de 3,27 mètres (+17,5 cm). Il est clair que l'espace dans la double cabine en profite sous forme de plus de place pour les jambes sur la deuxième rangée. En même temps, la charge utile augmente jusqu'à 1,2 tonne. Et grâce aux nouveaux moteurs, il devient une véritable bête de somme avec une charge de traction de 3,5 tonnes, comme auparavant.
 

Des porte-à-faux courts, une meilleure aptitude au tout-terrain

Le seul point négatif est le porte-à-faux de la carrosserie, car l'empattement augmente plus que la longueur totale. Cela profite toutefois à l'aptitude au tout-terrain, car les angles de pente augmentent. En outre, ses concepteurs lui reconnaissent une profondeur de gué nettement plus importante que celle de son prédécesseur.

Pour la Suisse, trois Diesel différents de quatre à six cylindres et d'une cylindrée de 2,0 à 3,0 litres seront proposés - au choix avec une traction intégrale activable ou permanente. De plus, de nombreux modes de conduite préconfigurés aideront les tout-terrains dans des situations inhabituelles. Les versions à partir de 154 kW sont équipées de série d'une nouvelle boîte automatique à 10 rapports commandée par E-Shifter (by wire). Pour la version 150 kW, cette boîte automatique sera disponible en option. sera disponible. 


Cockpit numérisé

Le nouveau venu accorde une grande importance à la sécurité. Ainsi, plus de 30 systèmes d'assistance sont prêts à intervenir en cas de besoin. Rien que 20 d'entre eux - par exemple le réglage automatique de la distance 'ACC+' (intègre les panneaux de signalisation via le scan de la caméra dans le réglage automatique de la vitesse) ou les 'IQ.LIGHT-LED-Matrixprojecteurs' - sont entièrement nouveaux à bord. Les barres transversales supérieures de la calandre sont charismatiques, avec les phares à LED étroits intégrés de manière marquante et de série sur les versions "Amarok" et "Life". Les versions "Style", "PanAmericana" et "Aventura" sont proposées de série avec des phares à matrice LED IQ.LIGHT. En revanche, le large hayon arrière est encadré de série par des feux arrière à LED.

Il est clair que la numérisation ne s'arrête pas à l'Amarok. Cockpit numérique, un écran d'infodivertissement au format tablette est bien sûr indispensable. Il est agréable de constater que l'on a tout de même conservé une partie des interrupteurs analogiques. Le cuir et le système audio Harman Kardon en option soulignent le caractère premium de l'Amarok.

Pour tous les goûts et tous les budgets

Le nouveau VW Amarok sera de construction identique à celle du Ford Ranger. Les deux pick-ups seront également proposés à moyen terme en version électrique. L'Amarok actuel peut être commandé en cinq variantes d'équipement. La version de base est l'équipement "Amarok", tandis que "PanAmericana" (caractère tout-terrain) et "Aventura" (caractère on-road) constituent le haut de gamme. En Suisse, le nouvel Amarok à double cabine et quatre portes (DoubleCab) sera probablement commercialisé début 2023. Les prix n'ont pas encore été fixés.

Texte: Jörg Petersen
Photos: VW

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