Prototype

VW ID Buzz - le Bulli vit à nouveau

La VW ID Buzz sera certainement l'une des voitures électriques les plus cools qui soient. Mais peut-elle vraiment marcher sur les traces du Bulli ?

Publié le 25.02.2022

On a l'impression que Volkswagen n'a pas bien compris le thème du "camouflage". Pourtant, l'habillage aux couleurs criardes et extrêmement voyantes de la flotte de prototypes ID Buzz actuellement en tournée en Europe a une intention très concrète.

La VW ID Buzz doit allier culte et hype et représenter un néo-bulli.

En effet, peu de voitures sont attendues avec autant d'impatience par le milieu des voitures électriques que la VW ID Buzz. Cela fait maintenant cinq ans que l'étude a été lancée et cette année, elle sera enfin prête. La société de Wolfsburg envoie actuellement des prototypes peints de toutes les couleurs pour les derniers trajets de réception. Le néo-bulli sera lancé sur le marché cet été en version cinq places et en version utilitaire. L'optique a été reprise presque telle quelle de l'étude et, sur le plan technique, il y a également peu d'inconnues.

Basé sur le système modulaire MEB du groupe, le VW ID Buzz portera lui aussi une technologie connue sous sa robe. La batterie aura une capacité de 82kWh, dont 77kWh seront utilisables. Le moteur arrière envoie ses 204 ch aux roues arrière, ce qui est en accord avec le légendaire Bulli T1. Celui-ci devait toutefois se contenter d'une bonne cinquantaine de chevaux.

L'offre se composera de nombreuses variantes

Pour le lancement, la VW ID Buzz sera disponible avec un empattement standard en version cinq places et camionnette. Trois sièges sont disponibles. Plus tard, un empattement long s'y ajoutera, qui pourrait accueillir jusqu'à sept personnes. Des aménagements pour le camping et autres styles de vie devraient également être proposés d'usine.

En effet, grâce à la charge bidirectionnelle, le VW ID Buzz peut être utilisé comme source de courant pour des appareils externes. C'est un bonus de confort appréciable, notamment pour le camping spontané. Et c'est exactement ce dont il s'agit pour les habitants de Wolfsburg : redonner le charme de la liberté.

Car ce que le Bulli était pour la génération Woodstock, l'ID Buzz doit le devenir pour la génération E.

Texte : ai Online Redaktion/DF/FM
Images : VW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :