VW ID.7 Tourer – Break électrique de VW
VW lance une version break de son vaisseau amiral électrique ID.7, appelée Tourer. Avant le lancement commercial en 2024, VW vient de publier quelques informations et photos du prototype camouflé. Nous montrons à quoi pourrait ressembler le premier break électrique de VW !
VW va également proposer une version break de son nouveau vaisseau amiral électrique ID.7. Jusqu'à présent, les breaks s'appelaient Variant chez VW. L'ID.7 avec sac à dos répondra au nom de Tourer et sera commercialisée en 2024. VW a maintenant publié les premières informations et images de l'ID.7 Tourer camouflée. Notre designer a allumé son PC, retiré le film de camouflage et montre à quoi ressemblera la version de série.
Une taille similaire, beaucoup plus d'espace
Sans surprise, rien ne changera jusqu'au montant B. Ce n'est qu'au-delà que la ligne de toit descendra moins abruptement que sur la version à hayon et se terminera en forme de break. Selon nous, cela donne à la voiture une forme générale plus cohérente, le hayon étant moins élégant. En raison du design, la lunette arrière ne sera pas non plus extrêmement abrupte sur le break, mais plutôt plate, à la manière d'un shooting break.
Grâce à son toit plus long et plus reculé, le break ID.7 n'est pas aussi arrondi que la version à hayon.
Néanmoins, la version Tourer est naturellement l'alternative la plus pratique. Le volume du coffre varie entre 545 et 1714 litres lorsque les sièges arrière sont rabattus. La surface de chargement fait alors presque deux mètres de long. À titre de comparaison, la berline offre un volume de coffre de 532 litres et une variabilité moindre. Les passagers arrière devraient également bénéficier d'une sensation d'espace plus aérée grâce à une ligne de toit plus haute et à des surfaces vitrées plus grandes.
Toutes les infos et la vidéo sur la VW ID.7
Les dimensions de la partie arrière coulissante de 4961 mm de long et 1538 mm de haut seront également conservées sur le break, à quelques millimètres près. La bonne valeur Cw de 0,24 est également proche de celle de la berline, qui atteint 0,23.
Même choix de motorisation
Comme dans la berline, l'empattement long et les porte-à-faux courts assurent une bonne habitabilité.
Pour le reste, le cockpit sera identique à celui de la berline, avec un système d'infodivertissement de 15 pouces et un affichage tête haute de série. Les motorisations devraient également être reprises. Dans un premier temps, une version à propulsion arrière de 286 ch sera disponible, puis plus tard une GTX à quatre roues motrices développant probablement 340 ch. Les batteries de 77 ou 86 kWh confèrent au modèle à hayon une autonomie de 615 à 700 kilomètres selon WLTP. Le break devrait afficher quelques kilomètres de moins en raison de son poids légèrement plus élevé et de son Cw légèrement moins bon.
La VW ID.7 dans le rapport de conduite avec vidéo
Le lancement commercial de la VW ID.7 Tourer aura lieu début 2024. Nous partons d'un prix de base d'environ 65'000 francs, soit un peu au-dessus de la version à hayon.
Texte : Moritz Doka
Des images : Schulte Design, VW