Brève information

VW T7 Mutlivan 2.0 TDI - enfin avec un moteur diesel

Le VW T7 Multivan marque un changement d'époque dans la gamme des Bulli. Pour la première fois, les monospaces cultes sont basés sur un châssis de voiture de tourisme. Aujourd'hui, le moteur diesel tant attendu fait enfin son apparition dans le portefeuille.

Publié le 04.03.2022

L'arrivée du nouveau VW T7 Multivan était attendue depuis longtemps par de nombreux fans. L'année dernière, les Hanovriens de VW Véhicules utilitaires ont retiré le voile sur le nouveau Bulli qui, avec son design émotionnel, se rapproche à nouveau clairement de ses origines.

Le programme de motorisation a toutefois créé la surprise, car à côté d'un quatre cylindres de 1,5 litre et d'un quatre cylindres de 2,0 litres, il n'y avait plus qu'un hybride plug-in, mais les trois variantes étaient des moteurs à essence. Un diesel avait certes été annoncé, mais n'était pas encore en vue.

Le VW T7 Multivan 2.0 TDI arrive avec 150 Ch.

Cela a maintenant changé. Près de deux mois après l'arrivée des premiers VW T7 Multivan dans les showrooms suisses, une version diesel peut enfin être commandée. Il s'agit du fameux 2.0 TDI dans sa dernière évolution avec injection d'urée Twin-Dosing et dépollution EU6d. Il dispose de 150 ch et de 360 Nm, ainsi que d'une boîte à double embrayage à 7 rapports de série. En dehors de la vitesse maximale de 190km/h, la consommation ne devrait être que de 5,3 litres de diesel aux 100km. La charge remorquable est de deux tonnes.

Les prix pour le marché suisse n'étaient pas encore disponibles à la clôture de la rédaction. En Allemagne, le VW T7 Multivan 2.0 TDI DSG démarre à 48'748 euros.

Texte : rédaction ai-online/DF/FM
Images : Volkswagen

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