VW Polo Facelift

VW présente la Polo révisée

Il y a les premières photos et informations sur la nouvelle Polo, qui sera commercialisée en automne, plus de détails suivront. Il s'agit d'un lifting complet, dans lequel ce sont surtout l'avant et l'arrière qui ont été redessinés. Actuellement, seuls les moteurs à essence à trois cylindres d'une capacité d'un litre seront proposés, ainsi que la GTI de 207 ch. Il n'existe pas de modèles diesel, hybrides ou électriques.

Publié le 22.04.2021

La Polo est un pilier de la gamme VW depuis les années 1970. Il est sur le marché dans la série de modèles actuelle depuis 2017. Aujourd'hui, Volkswagen a considérablement revu sa commande de petites voitures, dont plus de 18 millions de modèles ont été vendus dans le monde. Les nouveautés portent notamment sur l'avant et l'arrière, dont l'aspect s'est rapproché de celui de la dernière Golf. Le changement le plus notable à l'arrière est le fait que les feux arrière ont maintenant un design en deux parties, ce qui donne au véhicule une apparence plus haut de gamme.
Par rapport à la version précédente, les dimensions de la Polo restent pratiquement les mêmes. La longueur reste à 4 053 mm, la largeur à 1 751 mm. En hauteur, la Polo augmente de quelques millimètres pour atteindre 1 446 mm. L'empattement passe également de 2 548 à 2 564 mm. Le compartiment à bagages reste identique avec un volume de 351 litres.
L'intérieur présente des modifications de détail par rapport à son prédécesseur. Par exemple, les concepteurs ont légèrement modifié le volant à trois branches et réorganisé les boutons sur les branches. Le cockpit numérique avec un écran de huit pouces est de série. L'écran d'infodivertissement, dont la taille peut aller jusqu'à 10,25 pouces selon la version, est disposé de manière presque transparente à côté de lui.
Selon les informations préliminaires, un seul moteur, le 1.0 TSI, sera disponible. En outre, il y aura la GTI avec 207 ch deux litres.

Nous fournirons des informations et des prix spécifiques à la Suisse dès qu'ils seront connus.

Texte : Stefan Fritschi
Photos : VW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :