Rencontre du Wörthersee annulée en 2023
Pendant de nombreuses années, la rencontre GTI au lac de Wörthersee était le rendez-vous tuning par excellence. Aujourd'hui, la commune de Wörth a tiré la prise et la rencontre de cette année, qui aura lieu en mai, a été annulée.
Pendant des décennies, le rassemblement du lac de Wörthersee a été un événement incontournable dans le milieu du tuning. Il semble que la commune de Wörth l'ait perçu différemment. Au contraire, la manifestation a pris au fil des années des dimensions qui ne sont plus compatibles avec l'idée écologique de la région. L'énorme augmentation du nombre de participants au fil des années a montré à maintes reprises les limites de la charge de Wörth et de toute la région.
Ne manquez plus aucune actualité avec la newsletter de l'auto-illustrierte !
Le maire Markus Perdacher : «Dans l'esprit de Localhood, nous travaillons à la création d'espaces de vie attrayants et durables qui profitent à toutes les personnes qui séjournent dans la commune - qu'elles y passent quelques jours ou toute leur vie».
Perdacher se montre toutefois ouvert aux développements futurs. «Nous continuerons volontiers à examiner les propositions et les idées de manifestations dans notre commune, mais nous évaluerons dans quelle mesure elles correspondent à nos idées de compatibilité sociale et écologique et répondent à des normes de durabilité élevées. Dans ce sens, nous sommes et resterons en contact avec l'industrie de la mobilité qui, tout comme nous en tant que municipalité, doit tenir compte des profonds changements vers l'écologie et la durabilité».
L'avenir nous dira si la rencontre aura à nouveau lieu sous une autre forme et dans une autre dimension. Mais ce qui est sûr en tout cas, c'est qu'en 2023, officiellement du moins, les fans de GTI ne viendront pas en masse s'adonner à leur passion au bord du lac de Wörthersee.
Texte : Markus Kunz
Images : Wikimedia Commons, Volkswagen