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La parenté entre la Kia EV5 et la Kia EV9 est indéniable, mais l'EV5 est beaucoup plus compacte et ses dimensions se rapprochent de celles de son frère Kia Sportage. Les premières images non officielles montrent que Kia a trouvé un langage de design qui peut être clairement attribué. Les lignes polygonales déterminent l'apparence jusqu'aux jantes et aux éléments d'éclairage.
Le Kia Sportage dans notre test d'endurance de 50'000 kilomètres - à lire ici !
On sait déjà que l'EV5 est produit à Yacheng en Chine et qu'il est très probablement conçu pour le marché mondial. L'architecture E-GMP, qui sert également de base à la Ioniq 5, à l'EV6, à l'EV9 et à la Genesis GV60, permet théoriquement d'obtenir jusqu'à 600 ch et 500 kilomètres d'autonomie. On peut également supposer qu'il y aura une version à traction intégrale et il reste à voir si Kia l'annoncera également le 25 août au Chengdu Motor Show, où l'EV5 sera alors officiellement présentée.
Texte : Markus Kunz
Photos : Carscoops