

MTM Pangaea GT : Audi RS6 avec 1100 ch
Quand on croit que c'est impossible, MTM Automotive prouve que tout est possible. 1100 ch, 1200 Nm de couple, 350 km/h : les Grisons se sont surpassés avec la MTM Pangaea GT.
Motoren Technik Mayer à Domat/Ems, cela sonne comme un simple garage. Mais l'abréviation MTM donne la chair de poule aux connaisseurs. MTM s'est fait un nom en tant que préparateur de Lamborghini, Audi et Porsche. Mais la MTM Pangaea GT est un cas à part.
Carbone large

La base de ce jet familial est une Audi RS6 Avant, déjà impressionnante en soi. Mais chez Motoren Technik Mayer à Domat/Ems, l'Audi est d'abord démontée. Puis reconstruite en carbone. La carrosserie large est composée de ce matériau composite léger jusqu'au toit. À cela s'ajoutent un diffuseur, des ailes et des prises d'air, tous conçus, développés et construits en interne. Résultat : 5,13 m de long, 2,12 m de large, soit 13 cm de plus et 17 cm de largeur en plus que le modèle d'origine. Tout cela est nécessaire pour transmettre la puissance au sol.

Plus rapide qu'une hypercar

Le moteur V8 biturbo de 4,0 litres a également été radicalement remanié. Cela comprend de nouveaux turbocompresseurs, une admission adaptée, une modification du logiciel et un nouveau système d'échappement. Les performances sont époustouflantes : plus de 1100 ch et 1200 Nm de couple, de 0 à 100 km/h en moins de 2,5 secondes, à 200 km/h en moins de 8 secondes. Le plaisir ne s'arrête qu'à 350 km/h. Waouh ! Plus besoin de routes, il suffit d'une piste d'atterrissage. Une telle puissance ne sert à rien si la voiture dérape et glisse. C'est pourquoi MTM a également entièrement adapté le châssis et élargi la voie.

Contrairement à une supercar classique, la Pangaea GT est également équipée de sièges baquets en carbone à l'arrière, le tout réduit au minimum en termes de poids pour une performance maximale.

25 exemplaires de la MTM Pangaea GT devraient être produits, homologués et aptes à circuler sur route. Il ne s'agit pas d'un kit de tuning, mais d'un véhicule entièrement conçu en Suisse. Le prix ? Je n'en ai aucune idée. Mais on peut toujours demander. Et ce, ici :
Bilder: MTM


