Tuning

Lamborghini Urus S-Tuning de Abt

Le nouveau partenariat entre Abt Sportsline et Lamborghini dans le domaine du sport automobile porte également ses fruits en dehors des circuits de course. En effet, le constructeur de l'Allgäu lancera bientôt une Urus S entièrement transformée.

Publié le 15.02.2023

Abt a annoncé un nouveau partenariat avec Lamborghini. En mai, les Allgäuer prendront le départ des 24 heures du Nürburgring avec une Huracan GT3 Evo2. Ce partenariat a également des répercussions sur les véhicules routiers. Même si ce n'est pas par l'adoption de la technologie de course de la GT3 - nous aurions célébré une telle chose - mais par une nouvelle cure de tuning pour le SUV Urus S.

S'abonner maintenant : La newsletter de l'auto-illustré pour des infos de dernière minute !

Jusqu'à présent, Abt n'a pas encore publié autre chose qu'une photo teaser d'une Urus couverte. On n'y voit rien, si ce n'est qu'il s'agit d'une Urus. Mais selon Abt, la transformation devrait inclure un kit carrosserie en carbone, de nouvelles jantes, des optimisations du châssis, des finitions dans l'habitacle et encore plus de puissance.

Plus de 710 chevaux

"Encore plus" parce qu'Abt propose déjà un tuning logiciel pour l'Urus. Les données de puissance du V8 biturbo de quatre litres passent de 650 ch à 710 ch et de 850 Nm de couple à 910 Nm. Le SUV passe ainsi de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes au lieu de 3,6. Ce niveau de puissance ne permet toutefois pas encore de battre le sprint de 0 à 100 de l'Urus Performante de 666 ch, qui est de 3,3 secondes.

Mais avec la puissance encore accrue du nouveau programme de tuning, ce temps pourrait tomber. Le fait qu'Abt puisse obtenir plus de puissance pourrait aussi être lié au fait que Lamborghini a supprimé l'Urus "de base" et que l'entrée de gamme est maintenant l'Urus S, également de 666 ch, sur laquelle le kit de préparation d'Abt est probablement basé.

Abt n'a pas encore révélé la date de présentation de la voiture ni les prix. Une Urus S est disponible à partir de 271'000 francs.

Texte : Moritz Doka
Image : Abt

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :