

Audi Concept C : il roule !
Audi ne plaisante pas. Elle a mis sur la route le Concept C présenté au salon IAA de Munich. Le roadster donne un aperçu de la nouvelle philosophie de design d'Audi, qui s'inspire sans doute de Le Corbusier, le père du brutalisme.
Le « brutalisme » est un style architectural des années 1950 et 1960, dans lequel la visibilité du béton brut est devenue une caractéristique stylistique. Le Suisse Le Corbusier est considéré comme le pionnier de ce mouvement. Aujourd'hui, Audi s'engage dans une voie similaire avec sa nouvelle philosophie de design. Le Concept C est dominé par des surfaces métalliques lisses, tant à l'arrière qu'à l'avant – on pourrait parler de « New Car Brutalism ».
Quatre principes de design
Le Concept C est le précurseur du nouveau langage stylistique d'Audi, qui incarne quatre principes : clarté, technologie, intelligence et émotion. « Ce concept-car homologué pour la route offre un aperçu d'un futur modèle de série : une voiture de sport entièrement électrique à couper le souffle, dotée d'une dynamique de conduite élevée, qui met l'accent sur le design, la vitesse et l'émotion », déclare Audi à propos du concept-car.
Plus de commandes physiques
Audi promet que l'intérieur de la nouvelle génération Audi comportera à nouveau davantage de commandes physiques de haute qualité mécanique et au son raffiné. La technologie numérique sera intégrée de manière subtile ; un écran pliable de 10,4 pouces restera caché jusqu'à ce qu'il soit activé. Les informations n'apparaîtront qu'en cas de besoin, en fonction du contexte et de manière fluide.
L'Audi Concept C s'inscrit dans la lignée des modèles légendaires de la marque qui ont marqué leur époque, tels que la TT, la R8, la RS 6 (C6, 2004) ou la voiture de course Auto Union Type C. En bref, le Concept C n'est pas une voiture, mais une promesse.
Photos : Audi