News

Abt XNH - VW T6.1-Camper du tuner

Le tuner Abt construit son premier camping-car. Le XNH séduit par toutes sortes d'extras de confort et plus d'espace qu'un VW T6.1 California traditionnel.

Publié le 20.02.2023

On associe rarement camping et tuning. Mais cela ne doit pas s'exclure, comme le montre Abt Sportsline. Le tuner a présenté son premier camping-car, le XNH. Il est édité en nombre limité et ne doit pas convaincre par ses chevaux, mais par son espace et son confort.

S'abonner dès maintenant : La newsletter de l'auto-illustré !

"XNH" signifie "Explore New Horizons", en français "Explorer de nouveaux horizons". La base du camping-car est le VW T6.1. Abt complète le look de série par des jupes avant et arrière, des bas de caisse, des embouts d'échappement, un film et de nouvelles jantes. Les jantes de 18 pouces ont été spécialement conçues pour le XNH. Sous le capot se trouve un diesel deux litres de 150 ch, qui entraîne les roues avant via une boîte DSG à sept rapports. Une charge freinée de 2,5 tonnes peut être accrochée à l'attelage de remorque.
Galerie d'images

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Abt XNH

Mais il ne s'agit pas ici de performance, mais de confort. Le XNH est basé sur la version longue, allongée de 40 centimètres, avec une longueur extérieure d'un peu plus de 5,3 mètres, ce qui lui confère un avantage en termes de place par rapport au California de VW. Le XNH offre cinq places assises.

Abt et Lamborghini aux 24 heures du Nürburgring

L'aménagement développé par Vaning propose du bois véritable, des pièces en PRV floquées et une isolation thermique. Il y a une cuisine avec une cuisinière à induction, un évier, un réfrigérateur et une table. Les autres caractéristiques comprennent des tiroirs, des placards, des prises électriques et un auvent. À l'arrière, on trouve une cuisine extensible avec un réchaud à gaz. Le toit relevable et la banquette arrière rabattable permettent de créer deux surfaces de couchage. Des modules photovoltaïques et une batterie au lithium assurent une alimentation électrique autonome.

Un prix à six chiffres ?

À partir de mai 2023, 500 Abt XNH seront construits chez VW à Hanovre. Les prix n'ont pas encore été communiqués. Un California Beach de VW avec boîte automatique coûte à partir de 68'160 francs. Compte tenu de la limitation, de l'équipement et de l'avantage de la taille, l'Abt XNH devrait se situer dans une fourchette à six chiffres.

Texte : Moritz Doka
Des images : Abt

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :