ai-cadre pilotes - A la chasse aux points
Ce week-end, les membres du ai-cadre pilotes ont récolté des points dans leurs séries de courses respectives. Ricardo Feller en tête dans le DTM. Et Chiara Bättig a une fois de plus dominé la catégorie des juniors lors de la deuxième manche du championnat suisse de karting autobau.
Sponsors principaux de ai-cadre pilotes : Patronage :
Victoire souveraine : lors de la deuxième course du championnat, Chiara Bättig (au milieu) a également été la mesure de toute chose.
DTM, Formule 3, Porsche Carrera Cup ou championnat suisse de karting autobau - les pilotes du ai-cadre pilotes ont brillé ce week-end par leurs bons résultats. En premier lieu, les pilotes de karting qui ont participé à la deuxième manche du championnat à Mirécourt. Dans la catégorie junior, Chiara Bättig s'est d'abord montrée un peu en retrait lors des deux manches préliminaires, laissant à chaque fois la place à Elia Epifano. Mais en finale, la jeune fille de 12 ans n'a plus pu être arrêtée. Epifano est certes restée sur ses talons, mais cela n'a pas suffi pour contester la victoire à la jeune fille de Wettswil. Avec 140 points, elle est désormais en tête du classement junior devant Epifano (107 pts) et Kevin Rabin (81 pts).
A bien roulé : Dario Palazzolo n'a été stoppé qu'en finale.
Pour le deuxième pilote de kart, Dario Palazzolo, les choses ne se sont en revanche pas passées aussi bien dans la catégorie Super-Mini. Le jeune homme de onze ans a terminé la première série à la troisième place, derrière le leader du championnat Dan Allemann, et a même remporté la deuxième série après une belle performance. Mais la finale s'est soldée par une disqualification pour le pilote d'Exprit Racing. Après un bref passage au stand pendant la pré-grille, il a repris sa position de départ initiale, ce qui n'est pas conforme au règlement. L'Argovien occupe ainsi la 7e place du classement avec 53 points. Mais rien n'est encore perdu alors qu'il reste encore trois courses à disputer. Palazzolo pourra donc redresser la barre lors de la prochaine course à 7 Laghi le 03.07.22.
Un bon début
Collecte assidue de points : Jusqu'à présent, Ricardo Feller s'est classé dans le top 10 lors de trois des quatre manches du DTM.
Pour le pilote ABT-Sportsline Ricardo Feller, sa première saison en DTM a débuté avec succès. Lors des deux premières courses de la saison, l'Argovien a d'emblée remporté ses dix premiers points. Il est donc arrivé optimiste au Lausitzring. Le jeune homme de 22 ans y a tout de suite fait preuve d'une grande performance. Lors des qualifications du samedi, il a été le plus fort pilote Audi avec la 8e place. Lors de la première course, son Audi R8 LMS GT3 evo II s'est soudainement dégonflée, ce qui l'a contraint à abandonner prématurément la course. Après avoir obtenu son meilleur résultat en qualifications de sa jeune carrière en DTM en se classant 5e sur la grille de départ lors de la deuxième qualification, les choses devaient s'améliorer pour la deuxième course. Malgré un arrêt au stand pas tout à fait optimal et quelques duels acharnés, il a franchi la ligne d'arrivée en septième position et a de nouveau récolté des points importants au championnat. Avec un total de 16 points, il s'est classé 11e parmi les 30 pilotes.
Au contact les uns des autres
En route : après quatre courses, Alex Fach Junior est en tête du classement des rookies.
Après son passage de la Porsche Sports Cup Suisse à la Porsche Carrera Cup, Alex Fach Junior attend encore des résultats probants. Mais à chaque nouvelle course, il s'est rapproché des points. Ce fut le cas lors de la deuxième course au Red Bull-Ring. Malgré le fait que ses temps au tour se situaient toujours dans le top 5, il n'a pu obtenir que la 11e place lors de la première course, manquant ainsi de peu les points. Il a terminé la deuxième course à une décevante 25e place. Mais rien n'est perdu pour autant. D'autant plus que le Schwytzois est toujours en tête du classement des rookies avec 80 points. .
Un début de saison canon
Il veut se racheter : après avoir marqué 15 points en début de saison, Grégoire Saucy n'en a pas marqué d'autres jusqu'à présent.
Depuis le début de la saison à Sakhir, où Grégoire Saucy a obtenu ses premiers points dans la série internationale de F3, le Suisse romand attend des points. Après qu'Imola se soit également soldé par un zéro pointé pour lui, il a cherché à se racheter lors du troisième week-end de course à Barcelone. Mais là encore, il n'a pas réussi à inscrire de points sur son compte, ce qui le place actuellement en 13e position du classement général avec 15 points. Lors de la prochaine course à Silverstone (01-03 juillet), il aura une nouvelle occasion de s'améliorer.
Texte : Jörg Petersen
Photos: mis à disposition