Motorsport

ai-Cadre pilotes - Born is back

Miklas Born fait son retour en GTWC Endurance Cup avec WINWARD Racing. Le jeune homme de 20 ans partage la Mercedes-AMG GT3 avec David Schumacher et Marius Zug.

Publié le 06.03.2023

Miklas Born fait son retour dans la GTWC Endurance Cup. Il avait déjà pris le départ de la prestigieuse série d'endurance européenne en 2021 et courait à l'époque avec SPS automotive performance. A l'époque déjà, le Bâlois avait attiré l'attention sur lui lors des cinq courses d'endurance en remportant quelques succès d'estime. Le jeune pilote a profité de ses engagements en 2022 dans l'ADAC GT4 Germany, mais surtout des courses en GT3 sur la boucle nord du Nürburgring, pour élargir son expérience et compléter ses qualités de pilote, afin de les transformer en succès en GTWC au sein de l'équipe WINWARD Racing avec ses coéquipiers David Schumacher et Marius Zug.

Plus de sport automobile dans la newsletter de l'auto-illustrierte.

Pas d'inconnus

Partager le cockpit avec Miklas Born : Marius Zug (à gauche) et David Schumacher.

«Je suis très heureux d'être à nouveau au départ de l'Endurance Cup de la GTWC. C'est l'une des séries GT3 les plus disputées au monde et c'est un défi particulier de se mesurer aux meilleurs pilotes GT du monde», explique Born. «Avec David et Marius, nous voulons créer l'une ou l'autre bonne surprise». Les coéquipiers de Born ne sont vraiment pas des inconnus. Marius Zug a pris le départ en DTM l'année dernière pour Attempto Racing, David Schumacher entamera sa deuxième saison en DTM pour WINWARD Racing, parallèlement à son engagement en GTWC.

Une équipe bien établie

WINWARD Racing est l'une des équipes les plus performantes de ces dernières années. Après des débuts en Amérique du Nord, l'équipe germano-texane s'est établie en Europe au cours des dernières années et participe, outre au GT World Challenge, au DTM et à l'IMSA.

Après les tests internes de l'équipe à Barcelone, les essais officiels de la saison à venir auront lieu les 07 et 08 mars au Castellet. La saison débutera du 21 au 23 avril sur le circuit traditionnel du parc royal de Monza.

Texte : Jörg Petersen
Photos : zVg

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :