AMG CLE 53 Cabrio avec Driftmode
Après le coupé Mercedes-AMG CLE 53, c'est au tour du cabriolet d'être lancé. Ainsi, l'expérience de conduite avec le six cylindres en ligne turbo de 449 ch est encore plus intense.
Mercedes-AMG présente le deuxième cabriolet de sa gamme actuelle de modèles. L'AMG SL est accompagné du CLE 53 4matic+ ouvert. Les caractéristiques techniques correspondent à celles du coupé. Cela signifie qu'il existe également un mode dérive pour le cabriolet AMG. Les prix devraient commencer à un peu moins de 110'000 francs.
Six cylindres en ligne avec assistance électrique
Petit rafraîchissement : la proue abrite un six cylindres en ligne turbo hybride léger de trois litres. Le moteur à combustion fait également son travail dans la CLE 450, mais il a été optimisé et développe 449 ch ainsi que 600 Nm de couple en overboost. S'y ajoutent brièvement 23 ch et 205 Nm de couple de l'alterno-démarreur intégré. Un compresseur électrique supplémentaire vient prêter main-forte au turbocompresseur, ce qui aide surtout dans les valeurs de reprise. Les valeurs de référence : 4,4 secondes de 0 à 100 km/h et 250 km/h de vitesse maximale. 270 km/h, c'est moyennant un supplément.
Quatre embouts d'échappement ronds sont les signes distinctifs des modèles 43 et 53.
L'AMG 53 est équipée de série d'un châssis à suspension en acier avec amortisseurs adaptatifs, d'une direction sur l'essieu arrière et d'une transmission intégrale variable. Avec le pack Dynamic Plus en option, toute la puissance peut être envoyée à l'essieu arrière en mode drift. Le pack comprend également des supports moteur actifs et un launch control, ce qui permet d'effectuer le sprint standard en 4,2 secondes.
L'Air Scarf et l'Air Cap sont de série
Visuellement, le CLE 53 utilise des ingrédients typiques d'AMG, comme de grandes prises d'air, des powerdomes sur le capot et un diffuseur à l'arrière. Comme pour le coupé, la carrosserie a été élargie. À l'avant de 58 millimètres, à l'arrière de 75 millimètres. Côté jantes, on a le choix entre 19 ou 20 pouces. Selon les goûts, il est possible d'affiner encore l'esthétique avec deux packs Night et deux packs carbone, ainsi qu'un pack aérodynamique comprenant des flasques et une lèvre de spoiler.
L'habitacle se pare de housses en microfibre pour les sièges sport, de ceintures de sécurité rouges et d'inserts décoratifs en carbone. Des sièges Performance avec un soutien latéral encore plus important sont disponibles en option. Comme pour le CLE Cabrio normal, la capote de l'AMG s'ouvre et se ferme en 20 secondes à une vitesse maximale de 60 km/h. Lorsque la capote est ouverte, le volume du coffre passe de 385 à 295 litres. Grâce au sèche-cheveux pour la nuque (Air Scarf) et aux déflecteurs d'air (Air Cap) de série, il est possible de rouler ouvert même lorsque les températures sont basses. Une fonction d'inclinaison de 25 degrés de l'écran d'infodivertissement de 11,9 pouces doit permettre de lutter contre les reflets du soleil.
Environ 7000 francs plus cher que le coupé
Aucune information n'est encore disponible sur la date de commercialisation de la Mercedes-AMG CLE 53 Cabrio. Les prix ne sont pas non plus encore connus. Le CLE 53 Coupé débute à 99'900 francs, Mercedes-AMG devrait demander environ 7000 francs de plus pour le cabriolet.
Texte : Moritz Doka
Des images : Mercedes-AMG