Aston Martin Vantage - Voici la nouvelle
Aston Martin présentera prochainement le facelift de la Vantage. Le "modèle d'entrée de gamme" retravaillé s'inspirera de la DB12 avec un V8 AMG plus puissant et un habitacle entièrement renouvelé.
Aston Martin présentera prochainement la nouvelle Vantage. Le 12 février, pour être précis, en même temps que les nouvelles voitures de course GT3 et F1. Les Britanniques ont publié cette information en même temps qu'une première photo. Il s'agira d'un lifting de la Vantage actuelle, lancée en 2017. Mais à en juger par les efforts déployés pour la DB12 rafraîchie, il s'agit probablement d'un changement très important.
Emprunts de design à la DB12
La première photo montre une sortie d'air latérale redessinée et un passage de roue très large. Les prototypes observés arborent également un avant redessiné, avec une calandre redessinée et des phares plus grands et verticaux. Cela rappelle le grand frère DB12. À l'arrière, on peut s'attendre à un nouveau graphisme des feux et à un diffuseur optimisé. Outre le coupé, il y aura à nouveau une variante cabriolet appelée Roadster.
Le cockpit (photo : Aston Martin DB12) sera certainement fortement revalorisé et beaucoup plus numérique.
Comme pour la DB12, l'habitacle devrait également être sensiblement amélioré. En plus d'un cockpit numérique, on peut s'attendre à un système d'infodivertissement développé en interne et beaucoup plus moderne, qui remplacera l'ancienne solution Mercedes. (La nouvelle Aston Martin DB12 se conduit si bien !)
Environ 600 chevaux du V8 biturbo
A propos de Mercedes : côté moteur, le V8 biturbo de quatre litres d'origine AMG devrait toujours être utilisé. Mais largement remanié. La puissance pourrait passer de 510 ch à environ 600 ch, toujours gérés par une boîte automatique à huit rapports. Elle garderait ainsi une marge de respect par rapport à la DB12 de 680 ch. Les performances devraient être de l'ordre de 3,5 secondes pour le sprint de 0 à 100 km/h et d'environ 320 km/h en vitesse de pointe.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter de l'auto-illustré !
Reste à savoir si une version spéciale avec boîte manuelle sera à nouveau disponible. En revanche, le V12, qu'Aston Martin avait mis au rebut avec un modèle spécial de 700 ch lors de la sortie du modèle, a certainement fait son temps.
Bientôt 75 ans pour la Vantage
Nous serons bientôt en mesure de fournir de plus amples informations, notamment sur la date de commercialisation et le prix. Il est probable qu'Aston Martin lancera bientôt des modèles anniversaires de la Vantage pour célébrer les 75 ans de son nom. Le nom a été utilisé pour la première fois en 1951 sur la DB2 Vantage.
Texte : Moritz Doka
Des images : Aston Martin, Moritz Doka/auto-illustré