

Pain d’épices et coup de fouet
Ford Racing annonce pour janvier 2026 une nouvelle voiture de route issue de la production – et tout sent terriblement fort le retour d’une GT. Pendant qu’en Europe on roule bien sagement à l’électrique, Ford rappelle en Amérique que l’essence coule encore un peu dans ses veines.
Pain d’épices et coup de fouet, pourrait-on dire. Tandis que Ford nous régale en Europe de SUV électriques à la chaîne – du Mach-E au Puma, en passant par l’Explorer – tout en reléguant ses élégants V8 au musée, les ingénieurs de Dearborn prouvent qu’ils n’ont pas perdu le goût de la vitesse.
Le département compétition, désormais baptisé Ford Racing, a annoncé pour janvier 2026 une nouvelle « Production Road Car ». Rien que le choix des mots sonne comme une promesse : Ne vous inquiétez pas, on sait encore faire – vite, fort et brutalement mécanique. Comme en 1966, en somme...
Officiellement, Ford ne lâche rien. Seulement que ce nouveau modèle sera « la preuve de la manière dont nous intégrons nos innovations issues de la course dans les véhicules du quotidien ». Du jargon de communiqué, certes, mais qui sent fort la gomme chaude et l’adrénaline.

GT de retour ou Mustang survitaminée ?
Difficile à dire si Ford prépare le grand retour de la légendaire GT, mais les indices s’accumulent : fin de production du GT en 2022, adieu triomphal avec le GT Mk IV, rumeurs d’un prototype à portes papillon… Tout cela laisse penser qu’une troisième génération pourrait pointer le capot, musclée, profilée et fidèle à l’esprit du mythique GT40.
D’autres murmures évoquent plutôt un Mustang GTD encore plus sauvage, prêt à disputer à la Corvette ZR1X la couronne du Nürburgring.


Peu importe – pourvu que ça hurle
Au fond, peu importe ce que Ford dévoilera le 15 janvier 2026. L’essentiel, c’est que la marque semble retrouver le goût du bitume, du bruit et de la déraison. Après des années de stratégie, de SUV et de slogans électrifiés, voilà enfin un signe de vie pour tous ceux qui ne veulent pas seulement sentir les chevaux… mais les entendre rugir.
Images : Ford


