Nissan aussi devient tout électrique
Chez Nissan aussi, les plans pour devenir un constructeur automobile entièrement électrique vont bon train. La transformation devrait être achevée dès 2030.
Mais Nissan ne renoncera pas (ne pourra pas renoncer) complètement au véhicule à combustion. Le plan d'entreprise montre qu'en 2030, le portefeuille de Nissan comprendra 27 véhicules, dont 19 voitures purement électriques. Pour 2028, l'objectif est d'introduire une technologie de batterie sans cobalt, ce qui devrait permettre de réduire les coûts de fabrication des batteries VE jusqu'à 65%.
La batterie à l'état solide, une étape importante
L'étude conceptuelle 20-23 montre la direction que pourrait prendre Nissan en matière de design.
Cette technologie permet de réduire d'un tiers les temps de charge et de rendre ainsi la voiture entièrement électrique non seulement plus efficace, mais aussi un peu plus adaptée à la vie quotidienne. La nouvelle batterie à l'état solide devrait trouver sa place dans tous les segments et coûter moins cher, Nissan visant un plafond de coûts de 75 USD par kW/h d'ici 2028. À une date ultérieure, il ne devrait même plus être que de 65 USD par kW/h. La voiture électrique serait alors au même niveau que la voiture à essence.
Text: Markus Kunz
Bilder: Nissan