Hedin Automotive AG – En tournée d'achat
Hedin Automotive AG vient de réussir un nouveau coup. Elle acquiert 100 pour cent du groupe Alpina et prend ainsi la position de deuxième plus grande chaîne de concessionnaires BMW.
Hedin Automotive AG poursuit sa course de vitesse. Après avoir acquis trois concessionnaires BMW/Mini dans l'agglomération zurichoise en 2020 et avoir récemment repris l'importation d'Ineos, elle étend désormais ses activités à la Suisse orientale. Avec la reprise des trois concessions automobiles de Saint-Gall, Widnau et Coire, l'entreprise fait un pas de plus vers l'extension de sa présence en Suisse. À lui seul, ce trio réalisait encore un chiffre d'affaires d'environ 130 millions de francs en 2021.
"Avec Alpina Group, nous continuons d'étendre notre présence et prenons la position de deuxième plus grande chaîne de concessionnaires BMW du pays. Cela est tout à fait conforme à notre stratégie et montre que nous voulons continuer à investir en Suisse et à développer nos établissements existants. Nous sommes impatients d'accueillir l'équipe Alpina, forte de 140 personnes, pour continuer à développer le solide héritage des concessionnaires tout en continuant à élargir ce marché important", déclare Marcus Larsson, CEO de Hedin Automotive (photo ci-dessous).
Du côté du groupe Alpina, on se réjouit également de cette acquisition. "Nous sommes ravis d'avoir trouvé en Hedin Automotive un partenaire dont les valeurs et la façon de penser correspondent aux nôtres. Nous nous identifions à leur approche centrée sur le client et à leurs ambitions. En s'associant à l'une des plus grandes entreprises automobiles d'Europe, nos sites bénéficieront en outre d'une expertise polyvalente et d'un accès aux ressources et aux capitaux", a déclaré Markus Schwingel, CEO et copropriétaire d'Alpina Group (en bas à droite).
"La nouvelle propriété nous permettra d'offrir des expériences clients encore meilleures et de nous préparer au succès futur. Nous continuerons à gérer nos établissements de Saint-Gall, Widnau et Coire en nous concentrant clairement sur nos clients, mais avec la force et le soutien de Hedin derrière nous", ajoute le CFO et copropriétaire Daniel Engelberger (en haut à gauche) d'Alpina Group.
La réalisation de l'acquisition est soumise à l'approbation de la Commission suisse de la concurrence.
Texte: Jörg Petersen
Photos: Hedin Automotive