Branche

Autohalle Andelfingen – Là où tout le monde se sent bien (avec vidéo)

Début novembre, le garage d'Andelfingen a ouvert ses portes. Mais le garage pour voitures anciennes et autres véhicules est bien plus qu'un entrepôt pour belles voitures. Restaurant, hôtel, événements divers – c'est un véritable centre de découverte, pas seulement pour les fans de voitures et un bon plan pour le week-end, comme le montrent notre vidéo et nos photos.

Publié le 04.02.2022

Sur plusieurs étages, le centre de découverte des voitures anciennes Autohalle offre une multitude de possibilités pour les événements les plus divers, en petit comité ou avec jusqu'à 600 personnes. Qu'il s'agisse d'un mariage ou d'une fête privée, d'incentives, de coachings de collaborateurs avec des tours de découverte en voiture ancienne - le Autohalle dispose de l'infrastructure adaptée à tes souhaits.

En compagnie de la responsable marketing Ivana Juric, découvre au cours de la visite quelles sont les surfaces disponibles et ce que l'Autohalle peut offrir comme programmes cadres en plus des surfaces événementielles. Les Experience Drives sont l'un des points forts de ton événement ou de ton week-end :

Voilà la vidéo (en Allemand)

 

Avec l'ouverture du garage d'Andelfingen il y a quelques semaines, ce n'est pas simplement un garage de plus pour les passionnés de voitures qui s'est installé dans le canton de Zurich. Non, c'est bien plus que cela. La taille du projet est vraiment étonnante, les visions de l'initiateur et investisseur Thomas Meister sont claires : "Avec le garage, j'ai pu réaliser un souhait que j'avais depuis longtemps. Il doit être bien plus qu'un simple lieu de rencontre pour les fans de voitures. C'est maintenant chose faite". Sur une surface de 6500 mètres carrés s'étendent des places de stationnement pour environ 140 voitures anciennes et supersportives, un atelier pour les voitures classiques, un hôtel de 20 chambres, un restaurant composé de deux parties, un bar et un salon à cigares, des espaces pour les événements et des salles de séminaire. C'est ainsi que cela doit être. L'approche "oasis de bien-être" est très importante pour toute l'équipe. Le garage est ouvert 365 jours par an, de 7 heures à 23 heures. Le plus important est et reste le stockage des voitures.

La halle automobile d'Andelfingen vue de l'extérieur

 

La pièce maîtresse

Mais le centre du projet est bien sûr le parking. Il y a de la place pour environ 140 voitures dans le bâtiment. Les voitures anciennes sont particulièrement bien traitées, les halls de stockage sont conçus pour offrir un climat parfait pour les voitures classiques et exotiques. Tout est entièrement sous surveillance vidéo, la température ambiante et l'humidité de l'air sont régulées électroniquement, il règne dans le garage une atmosphère presque stérile. Mais ceux qui ne s'attendent qu'à des supercars et des voitures de collection incroyablement chères seront surpris, cela n'a jamais été et n'est pas l'intention du garage. "Chez nous, on trouve des voitures anciennes et des youngtimers, de temps en temps des supersportives ou simplement des véhicules d'amateurs de nos clients. La valeur de la voiture n'a aucune importance, ce n'est pas un musée, mais un lieu où les voitures peuvent être entreposées dans des conditions optimales", explique Ivana Juric, responsable de la communication et des événements.

En toute sécurité et dans un climat parfait : les voitures se portent bien dans le garage. L'humidité de l'air et la température sont réglées de manière optimale.

Le garage a également des clients qui ont entreposé plusieurs voitures. La plupart d'entre elles appartiennent toutefois à des particuliers. Différents services sont également proposés pour les véhicules personnels. Il existe par exemple un service d'hivernage et de sortie d'hiver qui peut être réservé pour les voitures entreposées.

C'est ici que l'on travaille : Dans l'atelier, on effectue non seulement des réparations, mais aussi des travaux d'entretien.

L'ancien projet était toutefois nettement plus petit et n'avait pas cette ampleur. En fait, Thomas Meister voulait seulement avoir un lieu de stockage pour ses voitures privées. Les choses ont pris une autre tournure. Mais c'est précisément ce que Meister apprécie. Avec sa femme Marie-Josée, il se rend régulièrement sur place. Selon Ivana Juric, on le rencontre presque tous les jours dans le garage. Tous deux aident dans de nombreux domaines différents. Avec le projet Autohalle, Meister souhaite maintenant rendre quelque chose à la région, car il a passé une grande partie de sa vie à Andelfingen.

Moderne et beaucoup de bois : l'une des principales préoccupations de l'initiateur Thomas Meister était de réaliser un projet avec du style.

 

De et pour la région

Penser localement était l'un des principaux points de départ du concept. Pendant la phase de construction, seules des entreprises de la région ont été mandatées. Les aliments utilisés dans la cuisine proviennent d'agriculteurs ainsi que de magasins à proximité. Les employés de la concession sont chez eux dans les environs.

Il en va tout autrement pour les hôtes et la clientèle. Certes, une partie considérable des visiteurs vient des environs immédiats, mais il y a quand même beaucoup de touristes d'un jour. "Tout le monde doit se sentir bien chez nous, que l'on soit intéressé par la voiture ou non. Grâce à la cuisine raffinée, au bar ou au salon de cigares, il y a aussi d'autres possibilités de passer le temps", explique Juric. "Jusqu'à présent, nous sommes très satisfaits du nombre de visiteurs. Les réactions sont extrêmement positives et tout se déroule comme prévu".

On les trouve dans tous les coins : On voit des voitures partout dans le hall automobile. Ici, on voit deux voitures dans l'un des lieux de l'événement.

C'est surtout le restaurant qui attire de nombreux visiteurs affamés. Le restaurant est ouvert 365 jours par an. Le gril à bois ouvert est au centre de la cuisine. C'est la pièce maîtresse et Thomas Meister y attache une grande importance. Une offre variée pour tous les goûts est proposée sur la carte. Il préfère cuisiner avec des produits de la région viticole zurichoise.


Beaucoup de choses à vivre

Plus encore : tous ceux qui ne possèdent pas de voiture ancienne peuvent par exemple en louer une pour une agréable sortie dominicale. C'est possible pour un jour, mais aussi pour plusieurs jours. Le lieu de l'événement peut accueillir environ 600 personnes, réparties sur deux étages. Il est donc possible de réserver sur place des événements d'entreprise, des fêtes privées et même des mariages. De même, il existe des événements fixes dans le planning, comme des conférences sur les voyages, des visites guidées des coulisses VIP ou des présentations de voitures anciennes. La diversité et les possibilités de divertissement sont manifestement importantes. De nombreuses opportunités donc pour le salon de l'automobile.

Un lieu de retraite : dans la chambre d'hôtel, on trouve des petits détails qui rappellent l'emplacement de l'hôtel.


Le texte : Dario Fontana
Les photos : Autohalle

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :