Nouveautés 2025

Calendrier automobile 2025 - Kia

D'une manière générale, les Coréens se distinguent par un rapport qualité-prix correct et une durée de garantie qui bat tous les records. Kia a également beaucoup à offrir à l'ère de l'électromobilité.

Publié le 23.01.2025

depuis plus de 30 ans, Kia vend ses véhicules à Monsieur et Madame Suisse. Avec sa dernière création, la Kia EV3, la victoire au concours Car-of-the-Year 2025 était à portée de main. Mais même si elle n'a pas réussi à monter sur la plus haute marche du podium, Kia prouve une fois de plus que la Corée produit des véhicules tout à fait corrects.

Kia EV9 GT


La Kia EV9 GT apporte de la performance dans le segment des SUV électriques. Avec une puissance de plus de 600 ch et une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 4 secondes, ce véhicule à sept places allie vitesse et praticité. À l'extérieur, le modèle mise, même dans sa version haut de gamme, sur un look de réfrigérateur et des détails spécifiques à la GT, comme des jantes sportives et des éléments aérodynamiques. L'intérieur reste spacieux et doté de tout ce que l'on peut désirer en termes de confort et de gadgets multimédias. Un énorme SUV électrique aux performances démesurées comme la EV9 GT semble déraisonnablement raisonnable, non ? Levez le pouce !

Kia EV2

La Kia EV9 a d'abord été réduite à une EV3, avant d'être à nouveau lavée à grande eau. Il en résulte une Kia électrique de quatre mètres de long et relativement spacieuse. On apprend que Kia propose deux options de batterie avec des compositions chimiques différentes : une batterie de 42 kWh avec une chimie LFP, qui devrait offrir une autonomie de 300 kilomètres selon le WLTP, et une batterie NMC de 62 kWh, qui ne devrait manquer de jus qu'après plus de 400 kilomètres selon le cycle WLTP. Après des années de promesses, les petites voitures électriques bon marché devraient vraiment arriver sur le marché cette année. Ainsi, l'EV2 doit se battre contre la Fiat Grande Panda, la Citroën e-C3 Cupra Raval et la très attendue VW ID.2.

Kia EV4


Le EV3 peut également être agrandi vers le haut. On ignore encore s’il sera présenté en 2025. Cependant, son camouflage devient progressivement moins dense, ce qui indique un développement avancé.

Kia PV5



Si les rumeurs se confirment, Kia testera une alternative monospace à la VW ID. Buzz. Un prototype de fourgon électrique aux formes anguleuses, doté de portes coulissantes et de fenêtres en deux parties, serait déjà en train d'effectuer des tests. Certes, les premiers concepts comme le PV5 High Roof et le People Mover ont été présentés l'année dernière, mais le papier et les études de véhicules sont souvent « intemporels ». Mais s'il y a une once de vérité dans ces rumeurs, d'autres modèles évolutifs sur la même plateforme (PV7 ?!) ne seraient certainement pas une idée si saugrenue.

Kia Sportage Facelift


Comme d'habitude lors des facelifts, la modification la plus importante du Kia Sportage reste sans doute l'obligatoire opération du nez. Ainsi, le Sportage doit aussi être visuellement plus proche du design de la marque EV9 et EV3. A cela s'ajoutent de nouveaux feux à l'avant et à l'arrière, qui doivent désormais permettre d'identifier immédiatement Kia grâce à des signatures lumineuses plus marquées. Aucun changement n'est attendu sur le plan technique. Le Sportage peut donc continuer à être hybridé (HEV, MHEV et PHEV).

Gamme de modèles actuelle :
Picanto | EV3 | EV6 | EV9 | Niro (2e génération) | XCeed | Sportage (5e génération) | Sorento (4e génération) |

Nouvelle 2025 :
EV9 GT | EV2 | PV5 | Sportage (FL)

Texte : GAT
Photos: Kia
Video: @carspymedia

 

 

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :