News

BMW i7 M70 - 660 ch pour 2,8 tonnes

La BMW i7 M70 pèse presque 2,8 tonnes, mais grâce à ses 660 ch, elle atteint des performances de voiture de sport. Les prix et l'équipement sont à la hauteur de la classe de luxe.

Publié le 18.04.2023

La BMW i7 M70 sera le troisième modèle électrique M Performance. Après la i4 M50 et la iX M60, il n'est pas seulement le plus puissant, mais aussi de loin le plus cher. Il faut débourser au moins 212 900 francs. En contrepartie, elle offre un équipement, une puissance et des performances de tout premier ordre. La production en série débutera en juillet 2023.

Poids lourd

Les deux moteurs électriques sur les essieux avant et arrière disposent d'une densité de puissance plus élevée. La puissance du système est de 485 kW (660 ch). En mode boost, le couple disponible est de 110 Nm, ce qui semble surréaliste. Déjà dans la xDrive60 de 544 ch, on n'a pas l'impression d'être sous-motorisé. La M70 passe désormais de 0 à 100 km/h en seulement 3,7 secondes et atteint une vitesse maximale de 250 km/h. C'est effrayant, surtout si l'on considère les presque 2,8 tonnes de poids à vide (UE). Le deuxième gros morceau après la XM Label Red. De la batterie de 101,7 kWh, on tire une autonomie maximale de 560 km (WLTP).

Pour dissimuler son poids, la M70 embarque toutes sortes de magies de châssis. Suspension pneumatique spécifique M avec régulation de niveau et stabilisation du roulis, conception spécifique de la transmission intégrale, de la direction et des systèmes de stabilité de conduite, et bien plus encore. De plus, la rigidité de la carrosserie a été améliorée. Pour la première fois sur un modèle électrique BMW, des pneus sport sont disponibles pour les jantes de 21 pouces.

Le luxe jusque dans les moindres recoins

De l'extérieur, le modèle sport se reconnaît à toutes sortes de logos M. Le pack M de série associe pour la première fois le rein éclairé et le liseré noir. Les jupes reçoivent des inserts spéciaux et des combinaisons supplémentaires sont disponibles pour les peintures bicolores.

Le cockpit n'a rien perdu de son effet "waouh", même dans le modèle M Performance. La M70 est équipée de série de baguettes de seuil spécifiques M, d'affichages dans le cockpit numérique, de revêtements et d'un volant sport avec palettes de commande Boost. En outre, tout le luxe du modèle "de base" est toujours disponible : Sièges massants chauffants et refroidis à l'avant et à l'arrière, système audio Bowers & Wilkins avec basses actives, écran de 31 pouces à l'arrière, etc.

Texte : Moritz Doka
Images : BMW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :