BMW iX3 : premier lifting après six mois d'existence
La BMW iX3 n'est commercialisée que depuis janvier 2021 et déjà la firme munichoise présente son premier lifting. Malgré l'évolution rapide du marché de l'électricité, les changements sont cosmétiques et la technologie d'entraînement n'a pas été revue.
Après la petite citadine carbone i3, la BMW iX3 est le deuxième véhicule entièrement électrique de la firme munichoise. En se basant sur la carrosserie et l'architecture du SUV X3, ils veulent encore avoir créé une véritable voiture électrique. Cependant, ils ont eu des problèmes avec le timing - parce que le X3 serait un modèle récemment mis à jour, mais l'iX3 a été présenté il y a seulement huit mois.
La BMW iX3 est le dernier lifting de tous les temps
Les modifications apportées pour s'adapter au look actuel sont plutôt mineures. Les feux avant ont été affinés, les spots à LED sont désormais plus plats de 10 millimètres. Pour aller de pair, il y a un tablier avant redessiné qui donne à la BMW iX3 une allure encore plus dynamique, puisque le pack sport M est désormais de série. À l'arrière, on trouve désormais des feux adaptés au X3 dans le design actuel des i4 et co.
À l'intérieur, les changements sont un peu plus évidents. Le conducteur reçoit désormais des informations sur deux écrans de 12,3 pouces. Le premier est le familier BMW Live Cockpit et le second est l'écran tactile d'infodivertissement agrandi au centre, qui fonctionne avec le dernier BMW OS. La console de commande du tunnel de cardan a également été adaptée - ici aussi avec des détails raffinés en BMW i-blue.
Techniquement, tout reste inchangé dans le Stromer de 286 ch.
Le groupe motopropulseur de la BMW iX3 reste inchangé après la mise à jour du modèle. On trouve encore un moteur électrique de 210 kW sur l'essieu arrière, qui transmet sa puissance au même endroit. Le couple maximal de 400 Newton-mètres permet à la voiture électrique d'atteindre 100 km/h en 6,8 secondes.
L'énergie est tirée d'une batterie de 80 kWh, dont 74 kWh sont utilisables. L'autonomie réelle devrait donc être d'environ 350 km. La recharge prend 32 minutes au chargeur rapide de 150 kW pour une charge à 80 %. A la maison, au niveau de la wallbox, c'est soit 7,4kW sur une phase, soit 11kW sur trois.
Le lancement sur le marché de la BMW iX3, qui est produite en Chine, est prévu pour décembre 2021. Le SUV électrique peut être commandé dès maintenant au prix de base de 78 900 francs suisses, TVA comprise.