BMW M3 Touring Facelift - aussi en CS ?
Après trois ans de commercialisation, il est temps pour BMW de donner un coup de jeune à la M3. Le LCI (Life Cycle Impulse) comprend, outre la berline et la M4 Coupé, la M3 Touring et pourrait même aboutir à une M3 Touring CS. La base devrait également faire un bond en avant en termes de performances.
L'actuelle BMW M3 (G80) n'est commercialisée que depuis 2020 et est donc encore assez jeune. Pourtant, BMW a décidé d'offrir bientôt un coup de jeune à son modèle sportif emblématique. Des prototypes circulent déjà. Notre designer maison montre à l'aide d'une illustration à quoi ressemblera la version de série, qui devrait probablement être lancée en 2024. On y voit également une M3 CS Touring extra-rapide qui, selon les rumeurs, devrait encore arriver !
Nouveaux graphismes lumineux
Les changements côté carrosserie devraient être assez minimalistes. Il y aura peut-être un peu plus de carbone ici et là. Le lifting se reconnaît sans aucun doute aux nouveaux graphismes des phares. La signature des feux de jour ne se présente plus sous la forme de crochets, mais de traits verticaux. De nouveaux graphismes lumineux sont également attendus à l'arrière. En outre, le facelift devrait apporter de nouvelles couleurs de peinture et peut-être de nouvelles options de jantes.
M3 CS Touring possible
L'intérieur sera passionnant. BMW n'a introduit la nouvelle génération d'infodivertissement BMW-OS8 avec Curved Display qu'en 2023, en même temps que la M3 Touring. Il est toutefois probable que la nouvelle génération iDrive de la BMW Série 5 et de la BMW Série i5 sera installée lors du facelift, éventuellement sous une forme légèrement allégée.
La M3 Touring recevrait les ingrédients CS bien connus tels que les feux diurnes jaunes, la calandre réniforme avec un débit d'air plus important et des accents rouges.
Le six cylindres en ligne biturbo aura plus de puissance selon la version. C'est du moins ce qui ressort d'un document interne que le blog Bimmerpost aurait obtenu. Selon ce document, la version à transmission intégrale de la Competition recevra 530 ch au lieu de 510 ch auparavant. En revanche, la version de base avec boîte manuelle et la Competition à propulsion arrière avec boîte automatique à huit rapports restent respectivement à 480 et 510 ch. Ces valeurs devraient être valables pour la M3 et la M4.
Abonnez-vous maintenant à la newsletter auto-illustré !
Le modèle haut de gamme devrait toujours être la CS avec 550 ch issus du même six cylindres en ligne biturbo de trois litres. Nous avons pris la liberté d'habiller la M3 Touring de la M3 CS ultra-rapide de 550 ch sur l'ordinateur. Un peu moins de poids, un peu plus de réglages, un peu plus de carbone. Selon les rumeurs, une telle voiture est en cours de développement et pourrait être commercialisée en 2025, comme le rapporte le BMW Blog. S'il vous plaît, construisez comme ça, BMW !
Texte : Moritz Doka
Illustrations : Schulte Design
Sources : Bimmerpost, Blog BMW