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BMW X1 M35i : Fer de lance sportif

La nouvelle BMW X1 M35i xDrive ajoute au concept de véhicule du SUV compact, caractérisé par un plaisir de conduire spontané, le dynamisme, l'agilité et la précision de conduite typiques de la marque M.

Publié le 30.06.2023

Pour la troisième génération du X1, BMW propose une version haut de gamme M et lui confère un caractère sportif bien trempé. Une allure racée, 300 ch et une transmission intégrale promettent une dynamique de conduite certaine.

Le moteur quatre cylindres de deux litres est issu de la nouvelle génération modulaire. Les innovations mises en œuvre par rapport à la génération précédente de moteurs concernent entre autres le procédé de combustion dit Miller, une nouvelle conception des canaux d'admission et des chambres de combustion ainsi que des nouveautés dans les domaines de la commande de l'arbre à cames, de l'injection, du système d'allumage et de l'évacuation des gaz d'échappement. Grâce au M TwinPower Turbo, la puissance maximale est de 300 ch en Europe et de 317 ch aux États-Unis et sur d'autres marchés sélectionnés. Le couple maximal est de 400 Nm. Couplée à une boîte à double embrayage à 7 rapports et dotée d'un châssis sport adaptatif de série, la nouvelle X1 M35i passe de 0 à 100 km/h en 5,4 secondes dans notre pays, la vitesse maximale étant bridée à 250 km/h. Une technique de châssis spécifique M, qui comprend pour la première fois sur un modèle Performance un système de freinage M-Compound en option, et la transmission intégrale intelligente BMW xDrive doivent assurer des caractéristiques de performance souveraines.

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La M35i ne se distingue pas seulement de la X1 normale par ses performances. Outre l'aspect extérieur plus frappant, l'intérieur présente également quelques points forts. Outre un tableau de bord revêtu d'Alcantara, des inserts intérieurs en finition Aluminium Hexacube dunkel, un ciel de pavillon anthracite, des seuils de porte M, un pédalier M et les graphiques spécifiques M affichés sur le BMW Curved Display et, en option, sur le BMW Head-Up Display, elle comprend également un volant M en cuir avec palettes de changement de vitesse. Des sièges sport M sportifs sont disponibles en option. La praticité de la X1 reste bien entendu intacte. La banquette arrière peut être rabattue dans un rapport 40:20:40, le volume du coffre est de 540 à 1600 litres.

BMW X1 M35i

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BMW n'a pas encore communiqué les prix et la date exacte de commercialisation.

Photos: BMW

Texte: Cédric Heer

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