Grand lifting

BMW X7 – nouvelle dimension

Le grand SUV BMW X7 bénéficie d'une évolution majeure de son design, avec notamment une nouvelle face avant, un pack M-Sport redessiné, des jantes en alliage léger jusqu'à 23 pouces pour la première fois chez BMW en sortie d'usine et le système de commande iDrive de dernière génération, y compris l'écran incurvé et le BMW Operating System 8. En outre, la nouvelle BMW X7 est dotée d'une nouvelle technologie d'aide à la conduite. La BMW X7 dispose d'un équipement de série encore plus complet et de la toute dernière technologie mild-hybrid 48 volts pour les trois variantes de moteur disponibles. Le lancement mondial débutera en août 2022 et les prix ne sont pas encore connus.

Publié le 13.04.2022

La partie avant redessinée se concentre sur les caractéristiques du design BMW : les doubles phares et le rein, qui sont désormais plus droits. Pour la première fois, la nouvelle BMW X7 est équipée de phares en deux parties. Des éléments d'éclairage à LED horizontaux délocalisés dans la partie supérieure de l'avant sont responsables des feux de position et des feux de jour ainsi que de la fonction clignotante.

Les unités LED pour les feux de croisement et les feux de route, disposées en dessous, passent visuellement à l'arrière-plan avec leur boîtier sombre et leur position profondément intégrée dans la jupe avant, et n'apparaissent que lorsqu'elles sont activées. Les nouveaux phares matriciels à LED adaptatifs avec feux de route non éblouissants et répartition adaptative de la lumière assurent désormais également la fonction de phares antibrouillard grâce à leur éclairage automatique en cas de mauvais temps.

Un éclairage discret en cascade pour les deux éléments du rein "Iconic Glow" fait partie de l'équipement de série du modèle haut de gamme M60i xDrive et est proposé en option pour les autres variantes de modèles.

L'arrière est souligné par des blocs optiques désormais modelés en trois dimensions et particulièrement plats. Sur la nouvelle BMW X7, la barrette chromée qui relie les feux arrière entre eux est entourée d'une gaine de verre raffinée.

Le pack M-Sport redessiné est disponible en option, avec des caractéristiques de design M spécifiques pour l'extérieur et l'intérieur. La peinture est disponible en exclusivité dans la variante Marina Bay Blau metallic. Autre nouveauté dans le programme des couleurs extérieures : Sparkling Kupfergrau metallic.

Les jantes en alliage léger de 20 pouces font partie de l'équipement de série de la nouvelle BMW X7. En modèle haut de gamme et en combinaison avec le pack M-Sport, elle dispose de jantes M en alliage léger de 21 pouces. Pour la première fois sur un modèle BMW, des jantes en alliage léger de 23 pouces sont proposées en option départ usine.

Le confort généreux de l'espace comprend trois rangées de sièges. La deuxième rangée offre de la place de série pour trois passagers ou, en option, deux sièges individuels. Le conducteur et le passager avant prennent désormais place de série sur des sièges confortables et chauffants. Sur les marchés automobiles européens, la sellerie cuir Merino fait partie de l'équipement de série.

Le tableau de bord redessiné avec des diffuseurs d'air plats et une barre lumineuse d'ambiance placée de série dans la partie inférieure contribue, avec le BMW Curved Display, au style moderne du cockpit.

Le confort est assuré par l'équipement de série étendu. Elle comprend, outre la climatisation automatique à 4 zones, le toit panoramique en verre en trois parties et le système de haut-parleurs HiFi, les sièges confort pour le conducteur et le passager avant, un volant sport en cuir avec palettes de changement de vitesse et un nouveau rangement pour le chargement sans fil des téléphones portables. Le programme des équipements spéciaux comprend le toit panoramique en verre Sky Lounge éclairé par des unités LED, le système audio Bowers & Wilkins Diamond Surround et le système Travel & Comfort de conception nouvelle. Une ventilation active des sièges et une fonction de massage sont proposées pour le conducteur et le passager avant. Avec le nouveau pack confort, les sièges des deuxième et troisième rangées, le volant et les accoudoirs du conducteur et du passager avant sont également chauffants.

En plus de la suspension pneumatique adaptative à deux essieux, une suspension adaptative avec amortisseurs à réglage électronique assure de série le dynamisme et un grand confort sur les longues distances. L'équipement de série de la nouvelle BMW X7 M60 xDrive comprend en outre une direction active intégrale et la stabilisation antiroulis. Ces deux systèmes ainsi que le pack xOffroad sont disponibles en option pour les modèles six cylindres.

Tous les systèmes de suspension ont été réajustés dans le but d'obtenir une plage maximale entre sportivité et confort de conduite. L'équipement de série de la BMW X7 M60i xDrive comprend également des jantes M-Alu de 21 pouces et un différentiel sport sur l'essieu arrière. Les modèles six cylindres sont équipés de série de jantes en alliage léger de 20 pouces.

Variantes de modèle :


BMW X7 xDrive40i :

Moteur essence six cylindres en ligne, technologie mild hybrid 48 volts, boîte de vitesses Steptronic à 8 rapports, BMW xDrive, puissance : 280 kW/380 ch, couple : 540 Nm, cylindrée : 2998 cm3, puissance nominale : 280 kW/380 ch à 5200-6250/min, couple nominal : 520 Nm à 1850-5000/min, moteur électrique : puissance nominale : 9 kW/12 ch, couple nominal : 200 Nm, accélération 0 - 100 km/h : 5,8 secondes, vitesse maximale : 250 km/h, consommation WLTP : 10,5-9,2 l/100 km

BMW X7 M60i xDrive :

Moteur V8 Otto, technologie mild hybrid 48 volts, boîte Steptronic à 8 rapports, BMW xDrive, puissance : 390 kW/530 ch, couple : 750 Nm, cylindrée : 4395 cm3, puissance nominale : 390 kW/530 ch à 5500-6000/min, couple nominal : 750 Nm à 1800-4600/min, moteur électrique : puissance nominale : 9 kW/12 ch, couple nominal : 200 Nm, accélération 0 - 100 km/h : 4,7 secondes, vitesse maximale : 250 km/h, consommation WLTP : 13,3-12,2 l/100 km

BMW X7 xDrive40d :

Moteur diesel six cylindres en ligne, technologie mild hybrid 48 volts, boîte Steptronic à 8 rapports, BMW xDrive, puissance : 259 kW/352 ch, couple : 720 Nm, cylindrée : 2993 cm3, puissance nominale : 250 kW/340 ch à 4400 tr/min, couple nominal : 700 Nm à 1750-2250 tr/min, moteur électrique : puissance nominale : 9 kW/12 ch, couple nominal : 200 Nm, accélération 0 - 100 km/h : 6,1 secondes, vitesse maximale : 243 km/h, consommation WLTP : 8,7-7,6 l/100 km

 


Texte : Stefan Fritschi
Photos : BMW

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