Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti la plus élaborée de l'histoire

La dernière pièce unique de Bugatti montre une fois de plus les goûts exclusifs de sa clientèle. La Chiron Super Sport Golden Era est ornée de croquis Bugatti peints à la main et a mis deux ans à être achevée.

Publié le 10.08.2023

La dernière pièce unique de la Chiron, appelée "Golden Era", est, selon Bugatti, la plus stimulante qui ait jamais quitté Molsheim. Et si Bugatti le dit, c'est qu'il doit y avoir du vrai. Quelques pièces uniques et exclusives ont été produites à partir de la Veyron et de la Chiron. Mais ni la Veyron "L'Or Blanc", avec sa véritable porcelaine, ni la mythique La Voiture Noire n'ont apparemment réussi à égaler la Golden Era. Celle-ci célèbre l'histoire de la marque Bugatti et a nécessité deux ans entre l'idée et la réalisation.

Peinte à la main

La base est la Chiron Super Sport avec un W12 quadri-turbo de 1600 chevaux. Ce modèle, déjà exclusif avec ses 30 exemplaires, peut atteindre 440 km/h. L'acheteur, un collectionneur de Bugatti, voulait ainsi rendre hommage au moteur W16 et à l'histoire de Bugatti. En collaboration avec le département "Sur Mesure" de Bugatti, qui peut vraiment réaliser tous les souhaits, l'idée est née de peindre des modèles de l'histoire de Bugatti sur la Chiron. Au sens littéral du terme, car les esquisses ont été appliquées à la main par les designers, avec exactement les mêmes crayons que ceux utilisés pour les dessins sur papier.

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Bugatti Chiron Super Sport Golden Era

Désormais, 26 modèles historiques ornent le côté droit de la Chiron, de la Type 41 Royale de 1926 à la Type 57 SC Atlantic. Côté conducteur, 19 modèles plus récents sont représentés, de l'EB110 de 1987 à la Veyron et à la Chiron. Il a fallu plus de 400 heures pour réaliser les esquisses à l'aide d'une technique spéciale. La composition est maintenant une représentation des 3712 pièces qui composent le moteur W16. La combinaison de couleurs spécialement mélangée est "Doré Gold" avec "Nocturne Black".

Encore plus d'esquisses dans l'habitacle

Dans l'habitacle, on trouve d'autres esquisses. Le Type 35, le Type 57 SC Atlantic, le Type 41 Royale, l'EB110, la Veyron et la Chiron sont peints sur les portes, directement sur le cuir à l'aide d'un pinceau et de peinture. Des inscriptions brodées "Golden Era" et "One of One" sont également réparties sur le cockpit.

Une Bugatti Chiron unique rapporte près de 10 millions de francs suisses

On ne voit une création spéciale aussi vaste et exclusive qu'une ou deux fois par an au maximum, explique l'ancien designer de Bugatti Achim Anscheidt. Et la Chiron Super Sport golden Era est la plus exigeante d'entre elles. La pièce unique sera remise à son propriétaire dans le cadre de la Monterey Car Week (du 11 au 18 août 2023). Dans de tels cercles, on ne parle pas du prix.

Texte : Moritz Doka
Des images : Bugatti

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :