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Citroën ë-Berlingo - le fourgon de livraison silencieux

La charge de travail des logisticiens ne cesse d'augmenter. Le boom des achats en ligne n'est pas la moindre des raisons de ce phénomène. Avec le nouveau Citroën ë-Berlingo, les Français tiennent compte de cette évolution. La base technique semble bien connue.

Publié le 14.09.2021

Dans le trafic de livraison urbain, il n'y a pas d'entraînement plus inapproprié que le moteur à combustion interne. Moteur en marche, jusqu'à la prochaine allée, moteur éteint, livrer le colis, moteur en marche, jusqu'à la prochaine allée, moteur éteint. Alors que le démarreur fournit constamment une puissance maximale, le moteur diesel atteint à peine la température de fonctionnement. Ajoutez à cela le freinage constant, la vitesse moyenne très basse en général et les longs temps d'arrêt aux feux de circulation.

La circulation en ville est l'environnement idéal pour un système de propulsion électrique

Avec le Citroën ë-Berlingo, les Français apportent désormais la réponse appropriée. Non seulement elle est 100 % électrique, mais elle a aussi la taille idéale pour les petites entreprises et les artisans. Non seulement deux europalettes peuvent tenir dans le compartiment à bagages, mais avec un volume de chargement pouvant atteindre 4,4 mètres cubes, le petit fourgon tôlé peut également charger beaucoup d'autres choses. Grâce à une capacité de charge de 800 kilogrammes, le chargement peut également être assez lourd.

La base technique du Citroën ë-Berlingo est bien connue des différents Citroën, Peugeot et Opel Stromers. Un grand pack de batteries de 50 kWh est installé sous le plancher, et le moteur produit 100 kW et 136 ch. Il n'entraîne que les roues avant. Les Français donnent une autonomie prudente de 275 kilomètres. Cet objectif devrait être relativement facile à atteindre, notamment dans la circulation urbaine, et est parfaitement adapté au profil d'utilisation quotidienne du petit véhicule utilitaire.

La recharge peut s'effectuer sur le chargeur rapide d'une puissance maximale de 100 kW, ce qui permet de remplir la batterie à 80 % en une demi-heure. Dans le parking de l'entreprise, il est possible d'utiliser jusqu'à 11 kilowatts au niveau de la wallbox, auquel cas il faut prévoir cinq heures pour la recharge. Le stockage d'énergie du Citroën ë-Berlingo peut donc facilement être rempli à nouveau pendant la nuit.

Le Citroën ë-Berlingo offre beaucoup de technologie et d'utilité quotidienne

Outre les assistants familiers, tels que l'aide au stationnement qui avertit le conducteur des dangers environnants, il existe 17 autres systèmes. Même un affichage tête haute est disponible pour le petit Français, de sorte que la vue d'ensemble est maintenue même dans les manœuvres de conduite les plus difficiles.

Bien entendu, le Citroën ë-Berlingo est également doté d'un réseau optimal. Non seulement les fonctions du véhicule peuvent être contrôlées à distance via une application smartphone, mais l'intérieur peut également être préchauffé et l'emplacement déterminé.

Prix à partir de 26 990 francs suisses

Le petit camion de livraison peut être commandé dès maintenant. Le prix du Citroën ë-Berlingo débute à 26 990 francs suisses, TVA en sus.

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