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Corvette E-Ray arrive avec AWD

Il y a 70 ans, la Corvette faisait ses débuts au Motorama de New York. Pour cet anniversaire, GM présente une Corvette électrifiée à quatre roues motrices.

Publié le 18.01.2023

L'électrification a désormais atteint la Chevrolet Corvette C8. La nouvelle E-Ray, qui sera disponible en coupé avec toit amovible et en cabriolet à toit rigide, sera la première Corvette à posséder une transmission intégrale. En ce qui concerne le groupe motopropulseur, la sportive de taille moyenne recevra le V8 LT2 Small Block du groupe avec une cylindrée de 6,2 litres et 495 ch, qui sera assisté par un moteur électrique de 160 ch. Ce dernier transmet sa puissance exclusivement à l'essieu avant et crée ainsi des avantages en termes de traction.

La Corvette de série la plus rapide de tous les temps

La E-Ray devient ainsi la Corvette de série la plus rapide des 70 ans d'histoire du modèle. Elle accélère de 0 à 100 km/h en 2,5 secondes et parcourt le quart de mile obligatoire aux États-Unis en 10,5 secondes. "Les Corvette doivent offrir une expérience de conduite excitante sur les routes de campagne et les circuits, et la E-Ray y parvient", a déclaré Tadge Jüchter, ingénieur en chef de Corvette.

Cockpit orienté vers le conducteur comme dans tous les autres modèles

Une batterie de 1,9 kWh est placée entre les deux sièges pour stocker l'énergie du moteur électrique. Celle-ci n'est pas rechargée par une prise de courant, mais en permanence lors de la conduite quotidienne. En mode de conduite purement électrique (Stealth Mode), l'E-Ray atteint 45 mph, soit environ 72 km/h, avant que le gros V8 atmosphérique ne s'enclenche. Mais cela suffira certainement pour se faufiler hors du voisinage le matin sans réveiller les enfants.

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Le pack de batteries de 1,9kWh se trouve entre les sièges.

 

Début des ventes en 2023

Le lancement commercial aura lieu cette année, mais la date exacte n'a pas encore été fixée. Côté prix, la E-Ray est estimée à 104'295 USD pour la version coupé et à 111'295 USD pour la version cabriolet. La production aura lieu dans l'usine GM de Bowling Green, Kentucky, où les autres modèles de la Corvette sortent également des chaînes de montage.

Texte : Markus Kunz
Photos : General Motors

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