News

Cupra Leon - Un diesel pour l'Allemagne

Cupra propose dès à présent la Leon compacte avec un moteur diesel. Mais seulement sur certains marchés comme l'Allemagne. En Suisse, le moteur à essence n'est pas proposé.

Publié le 21.03.2023

Cupra s'est imposée comme la déclinaison sportive de Seat. En Suisse, les ventes sont particulièrement bonnes. Pourtant, la dernière extension du portefeuille de modèles n'arrive pas chez nous. Il s'agit du moteur diesel qui, après le Formentor, sera désormais disponible sur la Leon et la Leon Sportstourer. Mais pas chez nous.

Faible consommation moyenne

La Leon est équipée du même turbodiesel deux litres de 150 ch que la Formentor. En combinaison avec la boîte DSG à sept rapports, le sprint de 0 à 100 km/h s'effectue en 8,7 secondes, la vitesse maximale est de 212 km/h. Sur le papier, le moteur à essence doit en contrepartie se contenter de seulement 4,9 litres de diesel aux 100 kilomètres. Les valeurs pour la version avec boîte manuelle à six vitesses ne sont pas indiquées.

En Allemagne, la Leon avec moteur diesel et boîte manuelle coûte à partir de 35 730 euros. En Suisse, seuls les modèles essence et hybrides plug-in sont proposés. Le prix commence à 40 750 francs pour le moteur à essence de 190 ch. Le break Sportstourer coûte au moins 43'100 francs.

Texte : Moritz Doka
Des images : Cupra

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :