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DBS 770 Ultimate vendue pour 750'000

Les fans de voitures de sport puissantes et les amateurs de V12 doivent être forts : Aston Martin fait ses adieux à la gamme DBS et au moteur V12 avec l'Aston Martin DBS 770 Ultimate. Les 499 exemplaires ont déjà été vendus. Le premier d'entre eux a atteint 750'000 francs lors d'une vente aux enchères suisse !

Publié le 20.02.2023

Aston Martin rend un dernier hommage à la DBS et donne encore plus de puissance à la voiture de sport avant. Le 770 indique bien sûr 770 ch, la série DBS arrive à "seulement" 725 ch et 900 Nm. Également en marge en raison de l'électrification imminente, le V12 biturbo de 5,2 litres, qu'Aston Martin célèbre vraiment pour la dernière fois. Récemment, il y avait un autre Vantage avec le monstre V12. Le même moteur fait désormais de la DBS 770 Ultimate l'Aston Martin de production la plus puissante jusqu'à l'arrivée de Valkyrie et Valhalla. Les 499 exemplaires sont déjà épuisés

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Le tout premier exemplaire a atteint 750'000 francs lors de la vente aux enchères Innocence Charity Gala à Gstaad (BE). C'est plus que ce que l'on attendait, a fait savoir Aston Martin. La DBS 770 Ultimate a été offerte par Aston Martin et les recettes seront reversées à la Fondation pour la sécurité en ligne en Suisse. La voiture de sport V12 en question est peinte en noir outremer avec des accents en argent trophy. L'intérieur est revêtu de cuir bleu Aston Martin Cote d'Azure. Il n'y a pas de photos du véhicule mis aux enchères.

Design plus agressif

Le modèle spécial peut être identifié, entre autres, par un nouveau séparateur avant, un diffuseur arrière plus grand et une calandre plus grande. Les changements servent à améliorer l'aérodynamisme et l'air de refroidissement supplémentaire pour le lecteur. Si vous regardez de plus près, vous verrez des détails supplémentaires en carbone tels que les coques de rétroviseurs latéraux. Des jantes spéciales de 21 pouces au design des Aston Martin Victor et Valkyrie tournent dans les passages de roue. Ils sont recouverts de Pirelli P Zeros 265/35 à l'avant et 305/30 à l'arrière.

Galerie d'images de l'Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

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Aston Martin DBS 770 Ultimate

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Aston Martin DBS 770 Ultimate

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Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Aston Martin DBS 770 Ultimate

Dans le cockpit, de nouveaux revêtements dans des couleurs spécifiques, quelques logos et des palettes de commande en carbone attendent les illustres propriétaires. Le département Q propose en option de jolies choses comme un volant en carbone, des incrustations en carbone multicolores et bien d'autres choses encore.

Le moteur est une bête

Mais tout cela n'est qu'un jeu d'enfant, contrairement à l'attraction principale de la DBS 770 Ultimate. Le V12 biturbo de 5,2 litres a reçu sept pour cent de pression de suralimentation supplémentaire et un système d'admission d'air adapté. Ainsi, la puissance passe à 770 ch et le couple à 900 Nm. Avec les temps de passage plus rapides de la boîte automatique ZF à huit rapports, la supercar de 1845 kilogrammes passe de 0 à 100 km/h en 3,4 secondes (Volante : 3,6 secondes). La vitesse maximale est de 340 km/h.

Adaptations du châssis et de la suspension

Côté châssis, les amortisseurs ont été légèrement durcis. Une nouvelle colonne de direction a été installée pour améliorer la précision de la direction. De plus, le châssis avant a été renforcé de 25 pour cent par une traverse supplémentaire et une selle de conduite plus épaisse. La rigidité en torsion a augmenté de trois pour cent. Chez Aston Martin, on semble aimer les pourcentages.

La DBS 770 Ultimate sera produite en 199 Volante et 300 Coupés. Toutes sont déjà vendues. Aston Martin ne communique pas les prix. La DBS Superleggera normale a démarré à bien plus de 300 000 francs. L'Ultimate devrait être un peu plus chère, comme le montre de manière impressionnante la vente aux enchères susmentionnée. Les premiers exemplaires seront livrés au troisième trimestre 2023.

texte : Cédric Heer / Moritz Doka
Des images : Fabricant

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