L'effort d'une campagne publicitaire
Nous assistons en direct au tournage de la campagne médiatique pour la nouvelle Mini et sommes étonnés par l'ampleur des moyens mis en œuvre. Un coup d'œil dans les coulisses du tournage d'une vidéo publicitaire à Los Angeles.
Avant de nous lancer dans Mini, Cara et Anita, une citation du grand Henry Ford : "Si l'on cesse de faire de la publicité pour économiser de l'argent, on peut aussi arrêter sa montre pour gagner du temps". Toujours valable aujourd'hui ... Et donc en plein dans le monde coloré et rapide de la publicité. Concrètement : le tournage du matériel actuel pour la prochaine Mini. Du matériel ? Oui, l'époque où l'on tournait un seul film publicitaire est révolue. Aujourd'hui, il s'agit plutôt de morceaux courts et rapides. Style vignette, snippets, courants sur toutes les plates-formes, de la télévision aux réseaux sociaux en passant par Internet.
Polyvalent, frais, combinable et durable jusqu'au premier lifting, comme nous l'explique Anita Skocic en direct sur le plateau. En direct - ça lui va bien, à elle, Head of Global Brand Creative and Artwork. Cela semble énigmatique, mais c'est aussi concret que l'énorme équipe de 170 personnes, dont dix producteurs, qui gère la plus grande production médiatique du moment à Los Angeles.
Mise en danger par toutes sortes de choses
Le cœur d'une telle production bat ici : dans le grand espace de restauration, où l'on se retrouve pour manger et parler.
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