Ford Ranger Raptor arrivé
Le cœur du nouveau Ranger Raptor, qui est livré avec une double cabine et cinq places, est le tout nouveau moteur Ecoboost V6 à double turbo. Le moteur à essence de trois litres de cylindrée, optimisé par Ford Performance, offre de 288 ch et 491 mètres de couple. La puissance est transmise aux pneus par une boîte automatique à 10 vitesses de série et une traction intégrale permanente à commande électronique. Le lancement sur le marché suisse est prévu pour octobre 2022. Le Raptor est la première version de la nouvelle génération de Ranger, d'autres variantes de modèles Ranger seront lancées sur le marché suisse l'année prochaine.
Pour une utilisation tout-terrain, une protection anti-encastrement robuste est disponible de série en plus du châssis haute performance avec amortisseurs FOX Live Valve. La plaque de protection avant est presque deux fois plus grande que sur les autres modèles de la nouvelle génération de Ranger. Elle est composée d'acier à haute résistance de 2,3 millimètres d'épaisseur et protège les composants importants tels que le radiateur, la direction, les traverses avant et le carter d'huile moteur ainsi que le différentiel avant contre les dommages sur les terrains accidentés. Le moteur et la boîte de transfert sont également protégés du contact avec le sol par des plaques spéciales.
L'équipement de série du Raptor, disponible en huit couleurs, comprend - outre les nombreux assistants inévitables - entre autres :
- caméra à 360 degrés avec technologie "split view
- éclairage périphérique à 360 degrés
- Phares à matrice LED (adaptatifs) et feux arrière à matrice LED
- Dispositif de remorquage
- Deux crochets de remorquage à l'avant, un à l'arrière
Ford SYNC 4 avec système de navigation Ford avec AppLink et écran tactile 12 pouces (diagonale d'écran 30,7 cm)
- 4 jantes en alliage léger 8,5J x 17 avec pneus LT 285/70 R 17 A/T BSW
- Système audio Bang & Olufsen Premium Sound de 640 watts avec dix haut-parleurs, y compris un subwoofer
Le "pack Off-Road", composé d'un système de gestion du terrain avec sept modes de conduite sélectionnables (y compris le mode "Baja"), commandés par un commutateur rotatif sur la console centrale, ainsi que l'assistant de recul de la remorque, est également compris dans l'équipement de série. Les différents modes de conduite ont un impact sur un grand nombre de systèmes. Cela commence par la configuration de la gestion du moteur et de la transmission avec leurs propres courbes de pression de suralimentation, comprend la réponse et le calibrage de l'ABS ainsi que du contrôle de traction et de stabilité. De même, la commande de la soupape d'échappement ainsi que les caractéristiques de la direction et de l'accélérateur sont adaptées au programme de conduite correspondant. Ainsi, le nouveau Ranger Raptor maîtrise également les terrains impraticables et peut atteindre des destinations inaccessibles aux autres véhicules. En fonction des réglages, les affichages, les informations sur le véhicule ainsi que la couleur du combiné d'instruments et de l'écran tactile central changent également.
"Pack Raptor" disponible en option
Le "pack Raptor", disponible en option au prix de 2200 francs suisses, comprend des arceaux sportifs, une barre de toit sportive pour le compartiment de chargement, un store électrique pour le compartiment de chargement ainsi qu'un bac de protection pour le compartiment de chargement, y compris une prise 12 volts sur la plate-forme. Un habillage distinctif du Ranger Raptor est également disponible en option au prix de 800 francs suisses. Le prix de base est de 71'990 francs suisses.