Le Genesis G90 masse les pieds
Genesis lance également son modèle de luxe G90 en Suisse et en Allemagne. En termes de dimensions et d'équipement, la berline coréenne fera concurrence à la BMW Série 7, à la Mercedes Classe S et à d'autres.
Pendant longtemps, on ne savait pas si la Genesis G90 arriverait en Europe. En Amérique du Nord et en Corée du Sud, la berline de luxe est déjà sur le marché depuis 2021. Lors du Goodwood Festival of Speed de cette année, le designer en chef Luc Donckerwolke a annoncé que le vaisseau amiral serait à l'avenir également commercialisé en Europe, dans un premier temps en Suisse et en Allemagne. La G90 a été réajustée spécialement pour le Vieux Continent.
Massage complet du corps
La version à empattement long (photo) offre aux passagers arrière 19 cm d'espace supplémentaire pour les jambes et n'est disponible qu'en version quatre places.
L'esthétique, avec une énorme calandre et des feux à deux étages, est typique de la Genesis. Du point de vue des dimensions, la berline joue clairement dans la ligue du luxe. La version courte mesure déjà 5,28 m de long et 3,18 m d'empattement. Dans la version longue, la longueur atteint même 5,47 m. La version longue doit justement convaincre par "un confort exceptionnel et des technologies d'avenir". Les deux sièges arrière sont climatisés et équipés d'une fonction de massage, ce qui vaut également pour les repose-pieds. On peut donc se faire masser les pieds pendant le trajet, tout en bénéficiant du système audio Bang & Olufsen spécialement conçu à cet effet. La version courte est également disponible en version cinq places.
Il semble que l'on puisse rester confortablement un bon moment à l'arrière de la Genesis G90.
«La G90 est un véhicule très spécial, comme on peut l'attendre d'un produit phare de la marque. Pour le marché européen, nous avons encore affiné le modèle afin d'adapter le comportement et les sensations de conduite aux routes locales ainsi qu'aux attentes des clients. [...] Les véhicules destinés au marché européen seront luxueux et équipés de série des meilleurs et des plus récents systèmes de sécurité et technologies».
V6 avec jusqu'à 415 CV
Cela semble prometteur, bien que de plus amples détails n'aient pas encore été révélés. Sur d'autres marchés, la G90 est propulsée par un V6 turbo de 3,5 litres développant jusqu'à 415 ch. La transmission intégrale et la boîte automatique à huit rapports y sont de série, les quatre roues directrices sont disponibles en option. Il est bien possible qu'elle devienne standard chez nous. Pour l'instant, il n'est pas encore question d'hybrides plug-in ou d'une version électrique concurrente de la BMW i7. Genesis accepte dès à présent les réservations en ligne en Suisse et en Allemagne. Les prix seront communiqués ultérieurement.
Texte : Moritz Doka
Des images : Genesis