Le Hennessey Raptor - Meilleur que l'original ?
Le tuner américain Hennessey a présenté son kit de tuning pour la Ford Bronco. Mais a-t-on vraiment besoin du Power Bronco après les débuts du Bronco-Raptor ?
Il y a environ une semaine, Ford a présenté le Ford Bronco Raptor, qui développe probablement plus de 400 CV et 560 Nm. Maintenant, le tuner américain Hennessey a publié sa version de la Bronco - selon un concept similaire. Avec ses 417 CV et 818 Nm ( !), le Hennessey Velociraptor est probablement plus puissant que le tout-terrain de série, mais les chiffres exacts de CV et de Nm n'ont pas encore été communiqués. Le moteur de base de la version tuning est le Bronco standard 2,7 litres de 335 ch et 563 Nm maximum.
En quoi le Velociraptor 400 est-il différent ?
Le Texan accélère de 0 à 60 mph en 4,9 secondes. Il est équipé de pneus de 35 pouces sur des roues de 18 pouces, de nouveaux pare-chocs Velociraptor à l'avant - ici avec des feux supplémentaires à LED - et à l'arrière ainsi que de marchepieds à déploiement électrique. Il est également doté d'une peinture spéciale et de diverses plaques à l'intérieur comme à l'extérieur. La production est limitée à 200 exemplaires. Le prix du pack tuning est de 24950 dollars US. Pour ceux qui souhaitent la peinture spéciale du véhicule photo, il faudra débourser 6000 dollars de plus. Avec tous ces goodies, le Raptor de Hennessey reste toutefois en dessous du prix de la version originale.
Existe aussi en version deux portes
La copie du Bronco Raptor existe en version deux ou quatre portes. Le Raptor de série ne sera disponible dans un premier temps qu'en version longue. De plus, son homologue de Hennessey peut être commandé dès maintenant - Ford attend le mois de mars pour le Raptor. Il y a donc plusieurs points qui parlent en faveur de la version tuning.
Texte : Dario Fontana
Photos : Hennessey