Camper

La nouvelle Ford Transit Nugget Camper

Ford présente son nouveau camper Transit Custom Nugget, qui sera bientôt en concurrence avec le VW California. Un packaging intelligent et plus d'équipements devraient rendre le camping avec lui encore plus agréable.

Publié le 24.08.2023

Ford présente la nouvelle génération du Transit Custom Nugget. Le camping-car sera disponible avec différentes motorisations, du diesel à l'hybride rechargeable, et apportera dès à présent plus d'équipements de série. L'intérieur redessiné devrait en outre être plus pratique et plus spacieux. La nouvelle génération de Nugget sera présentée pour la première fois au Caravan Salon de Düsseldorf (25.08. - 03.09.2023). Le camping-car de Ford sera commercialisé au milieu de l'année 2024, à peu près en même temps que le nouveau California de VW.

Toit relevable avec panneaux solaires

Le Transit Custom Nugget a été développé en collaboration avec Westfalia, qui se charge également de l'aménagement. Dans sa configuration normale, il peut accueillir jusqu'à cinq personnes, dont quatre places de couchage. Lorsque toutes les places de couchage sont installées, il doit être possible de cuisiner, de monter et de descendre sans se gêner grâce à une répartition intelligente de l'espace.

Les panneaux solaires en option doivent, dans le meilleur des cas, produire plus d'électricité que les appareils installés n'en consomment.

Grâce à des améliorations de détail, il y a plus de possibilités de rangement et de surfaces de travail qu'auparavant. Le plancher est désormais plat sur toute la longueur et le tableau de bord est plus fin. L'airbag du passager avant a ainsi été déplacé dans la moitié du toit. En option, le toit relevable est équipé de panneaux solaires qui, dans des conditions optimales, peuvent produire plus d'électricité que les appareils installés n'en consomment. (7 des vans les plus fous de tous les temps !)

Plus d'équipements de série

L'eau chaude et la douche extérieure font désormais partie des équipements de série. Un cockpit numérique et un système d'info-divertissement de 13 pouces avec connexion sans fil pour smartphone sont également disponibles. De plus, un écran de commande permet de commander l'éclairage d'ambiance et le chauffage auxiliaire ou de surveiller l'affichage de l'eau et du niveau de charge. Les deux fonctionnent également à distance depuis le smartphone. Les sièges avant pivotants du capitaine sont climatisés en option. Une tente extérieure est également disponible moyennant un supplément.

Diesel et PHEV

Des possibilités de chargement telles que des ports USB et des champs d'induction sont réparties dans l'habitacle.

Côté propulsion, on trouve au départ un turbodiesel de 170 ch avec une boîte automatique à huit vitesses et une transmission intégrale en option. Selon Ford, celle-ci est " ... pour tous ceux qui souhaitent quitter le site du festival sans l'aide d'un tracteur après le concert de heavy metal de Wacken". Plus tard, un hybride plug-in avec un moteur essence quatre cylindres de 2,5 litres et une puissance système de 232 ch sera également disponible. Là, une batterie de traction de 11,8 kWh est embarquée, Ford ne dit rien encore sur l'autonomie électrique. Mais cette propulsion vise précisément la nouvelle VW California, qui sera également disponible avec PHEV.

Comme le VW basé sur le Multivan, le Ford est désormais équipé de suspensions indépendantes sur tous les côtés. En ce qui concerne les aides à la conduite, le véhicule est équipé d'un régulateur de vitesse adaptatif, d'un assistant de maintien de voie, d'un assistant de freinage arrière et d'une caméra à 360 degrés.

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En Suisse, le Ford Transit Custom Nugget peut déjà être commandé, mais Ford ne communique pas encore les prix. Dans un premier temps, seul le diesel est disponible dans la version Titanium avec toit relevable. Plus tard, l'hybride plug-in et d'autres variantes d'équipement suivront.

Texte : Moritz Doka
Des images : Ford

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