

Les prototypes du Porsche Cayenne remanié subissent les derniers tests d'endurance. "Nous soumettons le nouveau Cayenne à un programme de tests complet et étendu. Celui-ci ne diffère guère de celui d'un développement entièrement nouveau", explique Ralf Bosch, responsable des essais.
Charges extrêmes pour chaque modèle
Les nouvelles technologies nécessitent des procédures d'essai complexes, loin des conditions quotidiennes proches du client. Pour cela, les véhicules d'essai du monde entier vont bien au-delà des conditions normales de la vie quotidienne. Dans le cadre de courses d'endurance, les véhicules sont testés sous toutes les coutures par équipes dans le trafic urbain, sur les routes de campagne, les autoroutes et bien sûr aussi sur des terrains difficiles, avec jusqu'à 200'000 kilomètres parcourus en l'espace de quelques mois.
Des temps difficiles pour les conducteurs et les véhicules d'essai
Afin de tester la durabilité du Cayenne dans toutes les zones climatiques, des tests de conduite approfondis sont effectués en Asie, en Afrique, en Europe et en Amérique du Nord. Les pistes glacées en Finlande font partie du répertoire des tests, tout comme les dunes de sable au Maroc, les pistes tout-terrain en Espagne et, bien sûr, la chasse au temps sur la Nordschleife. On est impatient de voir le résultat. La nouvelle Porsche Cayenne sera probablement présentée au printemps 2023.
Tout aussi durement testé : La Porsche 911 Dakar
Texte : Markus Kunz
Photos et vidéo : Porsche