Des améliorations pour le Bronco
La Bronco arrive aussi chez nous à la fin de l'année, mais il n'y a pas de Raptor. Manhart Performance comble cette lacune.
La Ford Bronco devrait arriver chez nous fin 2023. Toutefois, l'Europe devra renoncer au modèle haut de gamme "Raptor" et au lieu du V6 3.0 EcoBoost de plus de 400 ch, il ne s'agira chez nous "que" de 2.7 litres et 335 ch. Le tuner allemand Manhart s'est attaqué au "problème" et fait en sorte que son BC 400 se rapproche du Raptor non seulement en termes de puissance, mais aussi d'apparence.
Une puissance pas seulement dans les dunes
Sur le plan visuel, le Manhart BC 400 est également loin d'être discret.
Grâce à d'importantes mises à jour matérielles sous la forme d'un refroidisseur d'air de suralimentation plus grand, d'une alimentation en air froid révisée, de downpipes en acier inoxydable maison avec des catalyseurs à 400 cellules et d'une adaptation côté logiciel au moyen d'un appareil de commande supplémentaire MHtronik, le Manhart Bronco atteint une puissance imposante de 421 CV et 680 Nm. Les pneus tout-terrain grossiers montés sur des jantes de 22 pouces et les contrastes noirs distinguent le Manhart BC 400 des modèles de série.
Ford Bronco - Voici son prix en Europe !
Pas (encore) d'autorisation suisse en vue
Les chaussures à grosses semelles assurent la traction, surtout sur le terrain.
On ne sait pas encore si cette forme d'amélioration du Bronco, qui sera commercialisé à la fin de l'année, sera admise en Suisse. Mais on peut supposer que la clientèle de notre pays aimerait exiger encore un peu plus de ce tout-terrain déjà culte, afin de pouvoir braconner sur le territoire des raptors.
Texte : : Markus Kunz
Des images : Manhart Performance