Tuning

Technique DTM de KW pour la M4 CSL

Le spécialiste des suspensions KW présente le nouveau châssis Clubsport V5 pour la BMW M4 et son modèle haut de gamme CLS. Il mise sur la technologie de course et est conçu pour les trackdays.

Publié le 21.07.2023

Pour ceux qui prennent les choses au sérieux lors des trackdays, KW propose une nouvelle suspension dans son programme. Le KW V5 Clubsport a été développé directement à partir des suspensions de la BMW M4 GT3 et GT4. Actuellement, il est disponible pour tous les modèles M4, de la base de 480 ch à la version limitée Hardcore-CSL.

Amortisseurs réglables sur quatre niveaux

Comme le châssis GT4, le V5 Competition est équipé de la technologie d'amortisseur Solid Piston et d'une cartouche d'amortisseur inversée. Ainsi, la tige de piston ne conduit plus les forces de roue, ce qui permet d'augmenter les forces de charge sur le châssis. Les amortisseurs sont réglables sur quatre niveaux, en traction et en compression, à haute et à basse vitesse. L'abaissement peut être réglé en continu entre 10 et 35 mm sur l'essieu avant et entre 15 et 30 mm sur l'essieu arrière, selon le modèle.

Le châssis convient surtout pour les journées de piste régulières, et en particulier pour une utilisation avec des pneus semi-slicks. Prix du châssis : à partir de 11'570 francs. La livraison comprend une expertise ainsi que des paliers d'appui en aluminium pour les essieux avant et arrière. Le KW V5 Clubsport devrait bientôt être disponible pour d'autres marques et modèles.

Texte : Moritz Doka
Des images : KW

<< Retour à l'aperçu

Poursuivez votre lecture :