
Poursuivez votre lecture :




Senna sera diffusé en série sur Netflix, Race for Glory sortira cet été au cinéma et la F1 avec Brad Pitt est prévue pour l'année prochaine : les films de course sont en plein essor. Cela s'explique par le suspense, le drame et les tragédies de la course automobile. Entre l'héroïsme et la mort dans les fossés, il y a beaucoup d'histoires à raconter. Et cela semble plaire de plus en plus à Hollywood.
Pendant longtemps, les producteurs autour de Jerry Bruckheimer, qui a produit d'innombrables blockbusters depuis Top Gun, ont gardé le secret sur le titre du film. Ils l'ont présenté au Grand Prix de Silverstone. Il s'agit tout simplement de "F1". Apple+ s'est déjà assuré les droits du nouveau film sur la Formule 1. Les coûts de production sont budgétés à 140 millions de dollars US.
De quoi s'agit-il ? Brad Pitt joue le rôle d'un ancien pilote de Formule 1 sorti de l'ombre pour mener une équipe underdog au succès. Dans le deuxième rôle principal, on retrouve Damson Idris. L'acteur britannique, qui incarne le jeune pilote de Formule 1 Joshua Pearce, s'est fait connaître grâce à la série américaine "Snowfall". Le film sortira dans les salles à l'été 2025.
Texte : Jürg Zentner
Images : F1 Movie