Ferrari 296 GTS - Un plaisir de conduite élevé sans capote
Moteur central arrière, moteur V6 de 663 ch et sans haut. La nouvelle Ferrari 296 GTS promet un pur plaisir de conduite. Parfaitement adaptée aux trajets estivaux sur des routes sinueuses.
Ferrari a présenté le prochain modèle de la famille Berlinetta-Spider, la Ferrari 296 GTS. Comme la Ferrari 296 GTB, le moteur V6 120° développe 663 ch, un autre moteur électrique 167 ch. Au total, elle développe donc une puissance totale de 830 ch - désormais également sans toit.
Le comportement est typique de Ferrari
Le nom "Ferrari 296 GTS" a une constellation simple. La cylindrée totale de 2992 litres et le nombre de cylindres (moteur central arrière à 6 cylindres) ainsi que l'abréviation GTS, qui signifie Gran Turismo Spider. Le nouveau V6, présenté avec la 296 GTB, marque le début d'une nouvelle ère V6 pour Ferrari.
La Ferrari 296 GTS est équipée d'un toit rigide
Un toit rigide escamotable garantit un grand confort aux occupants. Lorsqu'il est rangé, la voiture affiche un design élancé et sportif, tout en conservant la belle silhouette de la 296 GTB lorsque le toit est fermé. Elle est légère et se déploie et se replie en 14 secondes seulement, à une vitesse pouvant atteindre 45 km/h. La ligne de séparation entre la carrosserie et la capote se situe au-dessus du pilier B. De ce fait, le toit pliant se divise en deux parties qui se replient au ras de l'avant du moteur. Une fenêtre a également pu être insérée dans la partie arrière du capot moteur, à travers laquelle le nouveau V6 est clairement visible. Lorsque la capote est escamotée, la cabine et l'arrière sont séparés par une lunette arrière en verre réglable en hauteur, qui garantit un confort optimal même à grande vitesse.
Aussi disponible en Assetto Fiorano
La nouvelle Ferrari 296 GTS est également disponible en 296 GTS Assetto Fiorano. Elle est surtout destinée aux clients qui souhaitent exploiter l'extrême puissance et les performances du véhicule sur le circuit. Elle a subi diverses modifications de la construction légère et de l'aérodynamique. Il s'agit notamment d'amortisseurs Multimatic spéciaux, dérivés de la course GT et réglables, optimisés pour l'utilisation sur circuit, de pièces rapportées en fibre de carbone sur le pare-chocs avant, qui peuvent fournir 10 kg de pression d'appui supplémentaire, ainsi que de l'utilisation accrue de matériaux légers comme la fibre de carbone, tant à l'intérieur qu'à l'extérieur.
Diverses adaptations avec le pack course
Le pack Assetto Fiorano comprend bien plus que le simple remplacement de pièces du véhicule. Pour certains composants, la structure de base a dû être repensée, par exemple pour les panneaux de porte, ce qui a permis de réduire le poids de 8 kg au total. Une peinture spéciale inspirée de la 250 Le Mans est également disponible en exclusivité pour les propriétaires du pack Assetto Fiorano. Le design s'étend des ailes avant à la calandre centrale et définit ses bords. Il se poursuit sur le capot sous la forme d'un motif de marteau avant de se prolonger longitudinalement jusqu'à la capote, le hayon puis l'aileron arrière.
Ferrari ne s'est pas encore exprimé sur le prix. Une mise à jour suivra lors de la publication.