Fiat 600 maintenant en version hybride
La Fiat 600 a récemment été lancée en version électrique. Désormais, la grande sœur de la 500e est également proposée avec une motorisation hybride, ce qui abaisse également le prix de base à moins de 28'000 francs.
La Fiat 600 est désormais disponible avec une motorisation hybride. Le crossover à cinq portes reprend la propulsion d'autres modèles Stellantis. La Fiat 600 Hybrid peut être commandée dès maintenant à partir de 27'490 francs. Elle se situe ainsi nettement en dessous de la 600e électrique (RED), qui démarre à 38'190 francs.
Consommation de 5,1 l/100 km
La propulsion hybride combine un moteur à essence de 1,2 litre et 100 ch avec un moteur électrique de 29 ch. Il s'agit d'un hybride léger avec une tension de 48 volts. Seules de faibles vitesses sont possibles en mode purement électrique, par exemple pour se garer ou dans la circulation "stop & go". Sinon, le moteur électrique sert d'assistance au trois cylindres, ce qui doit permettre de réduire les émissions jusqu'à 15 pour cent. Selon la norme WLTP, la consommation est de 5,1 l/100 km. La Citroën C4 et la Citroën C4 X, entre autres, utilisent également cette propulsion.
Abonnez-vous à la newsletter de l'auto-illustré !
Le design de la Fiat 600 Hybrid correspond à la version électrique. La motorisation n'est reconnaissable qu'à l'inscription "Hybrid". Les dimensions restant les mêmes, le volume du coffre de 385 à 1256 litres ne change pas non plus.
Version haut de gamme "La Prima" à partir de 33'990 francs
L'équipement de série comprend un système d'infodivertissement de 10,25 pouces, un régulateur de distance, un assistant de maintien dans la voie et une climatisation. Dans la version haut de gamme "La Prima" s'ajoutent entre autres des phares entièrement à LED, des jantes en aluminium de 18 pouces, un éclairage d'ambiance et une fonction de massage pour le siège du conducteur. La Fiat 600 Hybrid "La Prima" coûte à partir de 33'990 francs.
Texte : Moritz Doka
Image : Fiat