Finale des Swiss SimRacing Series
La finale approche à grands pas. Qui s'imposera lors de la grande épreuve de force SimRacing de la Porsche Esports Carrera Cup Suisse 2024 à l'Auto Zürich ? 50 pilotes s'affronteront samedi et dimanche pour le titre. Suspense et adrénaline à l'état pur.
C'est maintenant que les choses sérieuses commencent. 44 pilotes ont déjà pu se qualifier dans les catégories PRO, Ladies, Juniors et plus de 45 ans pour la grande finale à l'Auto Zürich le 10 novembre 2024.
Le premier tour de qualification s'est déroulé de fin juillet à mi-septembre depuis le salon. Les SimRacers se sont affrontés en ligne sur le Laguna Seca Raceway pour obtenir le meilleur temps. Dix places ont été attribuées chez les pros, cinq chez les plus de 45 ans et quatre chez les dames et les juniors. L'écart n'était souvent que de quelques centièmes.
Centre SimRace
Ceux qui ne possédaient pas d'équipement SimRacing chez eux, mais qui souhaitaient tout de même se qualifier, pouvaient participer au deuxième tour de qualification jusqu'à la mi-octobre. Dans neuf centres SimRace de Suisse, les participants ont pu s'essayer à la course sur des « RacingFuel Simulators » de grande qualité - et ce, sans aucun équipement personnel. Neuf places Pro, quatre places pour les plus de 45 ans et les dames ainsi que trois places Junior ont été attribuées à Donington Park.
Dernière chance à l'Auto Zürich
Ceux qui n'ont pas pu se qualifier en ligne ou hors ligne ont eu la toute dernière chance de le faire à l'Auto Zürich Car Show jusqu'au vendredi soir 8 novembre et de décrocher l'une des wildcards tant convoitées pour la finale. Les simulateurs ont permis de réaliser le meilleur temps sur le circuit du Grand Prix de Barcelone. Une wildcard était en jeu dans les catégories Pro, plus de 45 ans et dames, ainsi que trois places de départ chez les juniors.
La grande finale
Le samedi 9 novembre, Nico Müller (pilote d'usine Porsche) mimera le moniteur de conduite sur le simulateur, donnera des conseils et s'installera lui-même derrière le simulateur pour affronter un visiteur.
La grande finale a lieu le dimanche 10 novembre à l'Auto Zürich Car Show. C'est là que les meilleurs pilotes de Suisse se rencontreront pour se livrer à une compétition passionnante au volant de la « Porsche 911 GT3 Cup (992) » numérique.
Les 20 pros les plus rapides et les 10 participants chez les plus de 45 ans, les dames et les juniors se disputent le titre dans leur catégorie respective. Outre la gloire et l'honneur, il y a de superbes prix à gagner. Le vainqueur de la catégorie Pro gagnera un billet pour participer aux FIA Motorsport Games 2026 dans la catégorie GT.
La course du dimanche sera diffusée en direct. Cliquez ici pour le livestream (à partir de 11 heures).
Texte : GAT
Images : Porsche Esports Carrera Cup Suisse 2024