Fisker Ocean - l'américaine d'Autriche
Si, la Fisker Ocean devient une réalité. Le véhicule électrique devrait être commercialisé à partir de 2023 - à un prix intéressant. Elle sera construite en Autriche.
Les cercles intéressés ont déjà beaucoup entendu et lu sur la Fisker Ocean depuis des années. Il semble désormais que la voiture électrique d'Henrik Fisker sera effectivement commercialisée. Elle devrait voir le jour en 2023. Et l'Europe devrait également figurer sur le business plan, car la Fisker Ocean sera construite à Graz chez Magna.
Henrik Fisker, marié à une Suissesse, peut certainement être considéré comme un homme actif. Il a étudié en Suisse, a travaillé pour BMW (Z8) et a longtemps été responsable du design chez Aston Martin. Avec la Fisker Karma, il a produit un flop économique en 2011/12.
Fisker Ocean - avec des mystères
Cela ne devrait pas arriver avec la Fisker Ocean. Certes, les Américains sont encore très discrets sur les données techniques, on ne sait rien de la capacité de la batterie ni de la capacité de charge. La version de base, appelée Sport, est dotée de 275 chevaux, d'une autonomie de 250 miles et d'un prix à partir de 37'499 dollars. L'Ultra coûte ensuite 49'999 dollars (540 ch, 340 miles), l'Extreme 68'999 dollars (550 ch, 350 miles).
Au moins, on connaît déjà les dimensions : l'Ocean mesure 4,78 mètres de long, 1,99 mètre de large et 1,63 mètre de haut. L'empattement est de 2,92 mètres - l'habitacle semble très spacieux. Il va de soi que l'on travaille intensivement avec des matériaux durables. Et il y a un toit ouvrant qui donne encore quelques miles d'autonomie supplémentaires.