Update

Ford Ranger - envol en flèche

Le Ford Ranger est le pick-up le plus vendu en Europe. En 2022, il arrive tout nouveau, plus large, avec plus d'espace dans l'habitacle. UPDATE : Désormais, les versions haut de gamme Limited et Wildtrak peuvent également être commandées en Suisse avec des moteurs développant jusqu'à 240 ch.

Publié le 23.09.2022

UPDATE:

Le nouveau Ford Ranger peut être commandé dès maintenant dans les finitions Limited et Wildtrak. Les livraisons commenceront au début de l'année 2023, après que le pick-up le plus vendu soit déjà en vente dans les variantes d'entrée de gamme et la version performance Raptor.

Les deux modèles luxueusement équipés, le Ford Ranger Limited et le Ford Ranger Wildtrak, sont livrés de série avec une double cabine, quatre portes et cinq places. Les prix du Limited commencent à CHF 56'350 pour le quatre cylindres avec boîte manuelle et à CHF 59'550 pour le Wildtrak, qui n'est disponible qu'avec une boîte automatique.

Des moteurs au couple élevé assurent le passage

La motorisation d'entrée de gamme des deux Ranger de luxe est le diesel EcoBlue 2,0 litres à quatre cylindres. Il développe 170 ch et est équipé soit d'une boîte manuelle à six vitesses sur le Limited, soit d'une boîte automatique à six vitesses en option, qui est de série sur le Wildtrak. Les deux pick-ups sont toujours équipés d'une traction intégrale avec répartition automatique du couple et six programmes de conduite.

Moyennant un supplément de prix, le Wildtrak est également disponible en version diesel 2,0 litres avec une configuration bi-turbo qui augmente la puissance à 205 ch - ceci en combinaison avec la boîte automatique à 10 vitesses bien connue. Cette dernière est également présente sur le modèle haut de gamme du Wildtrak, le V6 diesel EcoBlue de 3,0 litres. Avec 240 ch et un couple de 600 Nm, il devrait pouvoir franchir sans problème les passages les plus difficiles en tout-terrain.

Les autres détails du nouveau Ford Ranger

L'actuel Ford Ranger est leader du marché européen dans le segment des pick-up et a récemment établi un nouveau record de vente avec 45'539 unités, ce qui représente une part de marché de 39,9 pour cent. À partir du printemps 2022, la nouvelle version sortira des chaînes de production en Thaïlande, les versions qui seront vendues notamment en Europe viendront plus tard d'Afrique du Sud. La nouvelle génération sera toutefois développée en Australie.

Le design de la partie avant se caractérise par une grille de calandre et des phares principaux en forme de "C". Des prises d'air plus grandes assurent un refroidissement suffisant du moteur. Les lignes d'épaulement intègrent les des passages de roues puissants. Les feux arrière reprennent le thème de design marquant de l'avant.

Sous la carrosserie redessinée, le châssis largement revalorisé met l'accent sur une a été rallongé de 50 millimètres par rapport au modèle précédent et les voies ont été élargies de 50 millimètres. Sous le capot, l'espace est plus grand pour accueillir le nouveau moteur diesel 6 cylindres - et d'autres composants de propulsion qui pourraient être ajoutés ultérieurement.

En plus du V6 diesel, Ford propose également deux 4 cylindres diesel en ligne pour la nouvelle génération de Ranger. Ils ont chacun une cylindrée de 2 litres et - selon la version - soit un soit deux turbocompresseurs. Le grand diesel n'est disponible qu'avec la boîte de vitesses automatique à 10 rapports.

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